7 bonnes raisons pour ne pas manquer l’exposition internationale Floriade 2022 !

Le 14 avril, l’exposition mondiale d’horticulture Floriade Expo 2022 ouvrira ses portes. Durant six mois, les visiteurs pourront voyager à la découverte de techniques horticoles innovantes et de pavillons internationaux, et comprendre comment on peut rendre les villes plus vertes, plus durables et plus vivables.

Vous y découvrirez également le parcours de la graine ou bouture jusqu’à votre assiette. Voici 7 bonnes raisons de ne pas manquer cette édition de Floriade.

1. La devise de Floriade cette année est « 
Growing Green Cities » et s’intéresse à la ville de demain. Un thème plus moderne et plus actuel que jamais : 33 pays y présentent leurs concepts et innovations en faveur d’un avenir durable et vert, dont un pavillon belge.

2. L’exposition mondiale d’horticulture Floriade a été créée en 1960 et ne se tient que tous les dix ans. Un événement assez rare qui vaut certainement le détour.

3. C’est la seule exposition internationale organisée depuis cinq ans à proximité de la Belgique. En mars 2022, l’expo universelle de Dubaï fermera ses portes, et les prochaines se tiendront au Qatar, en Argentine et au Japon. Almere, en revanche, n’est qu’à deux heures et demie de route de bruxelles. Une destination idéale pour une excursion d’un jour ou un agréable week-end.

4. L’expo Floriade s’installe cette année à Almere dans la province de Flevoland, la plus récente des provinces néerlandaises. Une province que de nombreux Belges ne connaissent pas encore, mais qui a énormément de choses à offrir. Comme l’architecture moderne d’Almere, la plus grande zone asséchée des Pays-Bas, plus de 400 kilomètres de pistes cyclables et plusieurs îlots inhabités. Sans oublier les nombreuses possibilités d’hébergement.

5. Visiter Floriade, c’est comme voyager dans le monde entier en une seule journée:  l’Inde vous emmène sur une voie spirituelle, la Chine vous propose son impressionnant Bamboo Garden, tandis que le Qatar vous présente son «Desert Nest» et ses célèbres pigeonniers. Même la Belgique y est représentée !

6. Depuis la Belgique, Floriade est facilement accessible en voiture ou en transports en commun. Vous pouvez voyager en toute tranquillité en train, via Schiphol, vers la gare d’Almere Centre, où un bateau-mouche vous attendra pour vous conduire directement sur le site de l’expo

7. Pendant l’expo Floriade, différentes activités culturelles, spectacles et expositions sont organisés. Vous pourrez aussi découvrir les aliments du futur et déguster des
produits locaux. Une balade dans le téléphérique qui fait 850 m de long est également comprise dans le prix.


En pratique :
Ouvert tous les jours du 14 avril au 9 octobre 2022, de 10 h à 19 h.
Plus d’infos:
https://floriade.com
Tickets à partir de 29 € pour les adultes
Lieu : Almere, Flevoland



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici