KLM stoppe des vols vers l’UKRAINE, AIR FRANCE continue. Après avoir conseillé à ses ressortissants de quitter le pays en raison de la situation sécuritaire, KLM a annoncé l’arrêt de ses vols vers Kiev et ce, jusqu’à nouvel ordre: «Il n’y a plus de vols dans l’espace aérien ukrainien jusqu’à nouvel ordre», a déclaré la compagnie à travers un communiqué. Les vols de la compagnie Air France, eux, sont pour le moment maintenus : «A l’heure actuelle, il n’y a pas d’annulation de prévue et nous maintenons notre desserte habituelle de Kiev». (Avec Deplacements Pros)
BRITISH AIRWAYS en mode végétalien et durable. British Airways suit l’air du temps: le transporteur britannique va désormais offrir dans ses salons de Première Classe et Business des plats végétaliens. Une stratégie qui fait partie d’un recentrage voulu par le PDG de la compagnie, qui entend refaire de BA une compagnie «Premium». (Avec Voyages d’Affaires)
LUXE: le célèbre Blue Train sud-africain est à l’arrêt. Les voyages à bord du très luxueux Blue Train, train touristique qui traverse l’Afrique du Sud et relie Le Cap à Pretoria en deux jours, ont été stoppés jusqu’à nouvel ordre. «Suite aux récents incidents ayant affecté le Blue Train, la direction a décidé de suspendre temporairement les opérations pendant que le train subit une évaluation technique approfondie», a déclaré la compagnie publique de transport sud-africaine, Transnet. Il sera ensuite remis en service, a poursuivi l’entreprise dans un communiqué, sans préciser à quel horizon. (Avec L’Echo Touristique)