Eurowings délaisse l’aéroport de Charleroi au profit de celui de Bruxelles. Eurowings lancera le 29 mars une liaison bi-hebdomadaire entre Pristina, au Kosovo, et Brussels Airport. Une ligne qui avait été exploitée l’été dernier au départ de l’aéroport de Charleroi, au rythme d’une rotation par semaine. Cette liaison avait marqué le début des opérations de la filiale de Lufthansa sur le tarmac de Brussels South Charleroi Airport. (Avec La Libre)
Play: une nouvelle liaison Paris-New York à partir de juin 2022. La compagnie aérienne à bas prix Play, qui opère des vols entre l’Europe et les États-Unis, a annoncé mardi une nouvelle ligne transatlantique vers l’aéroport international de New York/Stewart (SWF) à partir du 9 juin 2022. La compagnie opèrera les liaisons au départ de Paris-Charles de Gaulle, à raison de 5 vols par semaine, les lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche, avec 1h15 de transit à l’aéroport de Keflavik en Islande. (Avec Tour Hebdo)
La NORMANDIE, seule région de France citée dans dans le classement 2022 des destinations touristiques du New-York Times. Dans son palmarès annuel des 52 destinations touristiques adaptées à «un monde transformé», le quotidien américain The New-York Times a retenu la Normandie en 31e position. Derrière Chioggia en Italie, le Queens à New York, Courmayeur en Italie, Kyoto au Japon, mais devant Monaco, Marrakech ou Santa Cruz County en Californie, la Normandie est la seule région française à entrer dans ce classement annuel. Les journalistes américains citent notamment parmi les atouts de la Normandie «des pistes cyclables respectueuses de l’environnement qui pourraient inspirer les peintres impressionnistes». (Avec Le Parisien)
TUNISIE: le premier bateau de croisière accostera le 23 mars au port de la Goulette après une suspension de deux ans, imposée par les conditions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public lundi par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et relayé par l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel). En effet, le département du Tourisme prévoit l’arrivée de 38 navires de croisière en cas d’amélioration de la situation sanitaire aux niveaux mondial et national. (Avec AA.com)