L’organisation du tourisme de l’État australien du Queensland a précisé les règles d’entrée sur son territoire. Les voyageurs doivent toujours se conformer aux directives du gouvernement australien pour entrer dans le pays. La semaine dernière, le gouvernement du Queensland avait annoncé que l’obligation de quarantaine à l’arrivée dans l’État pour les voyageurs internationaux entièrement vaccinés serait supprimée à partir du 22 janvier. Voici en substance ce qui est désormais en vigueur:
Les voyageurs en séjour de travail (Working Holiday), les étudiants et les titulaires de certains autres types de visas provenant de pays désignés du monde entier qui ont reçu un visa d’entrée et qui sont entièrement vaccinés peuvent entrer en Australie sans être soumis à une quarantaine. Il en va de même pour les citoyens australiens entièrement vaccinés, les titulaires d’un permis de séjour permanent en Australie et les membres de leur famille proche.
L’Australie a également déclaré des «Safe Travel Zones» pour le Japon, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et Singapour. Ainsi, les visiteurs de ces pays entièrement vaccinés sont autorisés à voyager en Australie à des fins touristiques.
Conformément aux exigences des autres États australiens, les voyageurs internationaux entièrement vaccinés doivent effectuer un test Covid-19 (un test antigénique rapide est suffisant) dans les 24 heures suivant leur arrivée dans le Queensland. Les visiteurs internationaux non vaccinés qui souhaitent se rendre dans le Queensland doivent continuer à observer une période d’isolement.
Les réglementations fédérales prévoient en outre que tous les voyageurs internationaux doivent présenter un test PCR négatif (datant de 72 heures maximum après l’arrivée). Les personnes non vaccinées peuvent également se rendre à nouveau dans le Queensland. En plus d’un test PCR, ils doivent toutefois observer un isolement de 14 jours dans un établissement prévu par le gouvernement.
(CD)