New York: l’embarras du choix ! Voici nos préférences

Commençons par la vue: The Edge vous offrira une vue superbe sur une autre partie de la ville, avec une terrasse en plein air comme grande différence. Celle-ci sort de l’immeuble vous donnant l’impression de marcher dans le vide.

One World Trade Center: la tour la plus proche de la Statue de la Liberté. Elle offre la plus magnifique vue sur la ville, avec ses ponts historiques. Au pied de celle-ci se trouve le Mémorial 9/11, avec les noms des 3.000 victimes gravés dans le marbre. Plus de 20 ans plus tard, des fleurs sont toujours plantées à côté des noms de certaines d’entre elles, prouvant que l’émotion des familles endeuillées reste vive. Juste à côté le Musée 9/11 qui perpétue la mémoire de cet événement tragique pour les générations futures.

© Étienne de Nil

La visite de ce Musée ne vous laissera pas indifférent. Que du contraire. De l’extérieur rien ne vous prépare à ce que vous allez découvrir en pénétrant dans ce lieu.

© Étienne de Nil

Vous descendrez dans les entrailles des 2 anciennes tours détruites par le terrorisme.

En parcourant les fondations vous passerez de salles en salles visionnant les photos des victimes, écoutant les témoignages de l’époque. Sans oublier le courage et les sacrifices des services de pompiers et de la police.

© Étienne de Nil

Des vitrines d’objets retrouvés, des véhicules de services endommagés démontrant la violence de l’impact. L’historique détaillé de cette journée dramatique, le comment il fut préparé, avec le rappel d’autres attentats préparatoires déjà plus que sanglants.

Jusqu’à la liquidation du cerveau dont on préfère oublier le nom. Une visite « monumentale » incontournable.

Ne ratez pas l’extérieur de la salle du métro juste en face. Une symbolique grandiose d’une colombe de paix, avec son intérieur gigantesque ! Nous vous l’avions déjà précisé, New York est une ville chère à tout point de vue.

Durant notre séjour nous nous sommes baladés au Chelsea Market dans lequel vous pouvez grignoter quelque chose selon vos envies du moment.

Notre regard… et curiosité surtout… fut attiré par un comptoir de fruits de mer qui proposait huîtres, pattes de crabes royal, et oursins. Ceux-ci se vendaient de 15 à 21 dollars pièce selon la taille !!

© Étienne de Nil

Inutile de vous préciser qu’avec un seul oursin vous n’aurez pas calmé votre faim… Je vous épargne le prix des vins pour ne pas vous décourager. Limitez-vous aux softs drinks ou bières éventuellement, qui elles aussi peuvent se révéler chères.

Pour vous déplacer, à part le taxi ou le métro, vous pouvez également visiter Central Park à vélo ou visiter l’impressionnante galerie MOMA… Bref, cette ville a déjà été décrite de mille façons dans de nombreux livres et guides, vous proposant du traditionnel et/ou de l’insolite. En conclusion, personne ne résiste à l’envie de découvrir ou de retourner à New York. Comment la visiter dépendra de votre budget. CQFD.

© Étienne de Nil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici