Les brèves du 19 Janvier 2022

Brèves

Ce 17 janvier, le tribunal de l’entreprise de Nivelles a déclaré la faillite de la SA ALIZÉS TRAVEL, qui utilisait les marques RAINBOW et SERVICES VOYAGES. Le tribunal a désigné l’avocat Me Christophe Chardon, avenue Du Centenaire 120 – 1400 Nivelles, en qualité de curateur. Maintenant que le Comité Restreint du Fonds de Garantie Voyages a établi que l’insolvabilité financière est définitive, les conditions sont réunies pour que le Fonds de Garantie Voyages puisse jouer son rôle et commencer le processus d’indemnisation. Toutes les demandes de remboursement peuvent désormais être soumises au GFG via le site web gfg.be (et uniquement via le site web).

Détournement de RYANAIR en BIÉLORUSSIE: l’OACI boucle son enquête. L’OACI a annoncé lundi avoir bouclé son rapport d’enquête sur le vol FR4978 de la compagnie aérienne low cost Ryanair, «détourné» en mai dernier vers Minsk pour arrêter un opposant au régime. Les éventuelles sanctions seront annoncées fin janvier. Le contenu du rapport de l’OACI n’a pas été dévoilé, mais il a été «rendu accessible à l’ensemble des 193 États membres de l’OACI, y compris les 36 États actuellement élus au Conseil de l’OACI». (Avec Air Journal)

Formalités de déplacement: de nouvelles ressources mises en ligne. Deux nouveaux outils ont récemment été dévoilés par Sabre et Ulysse pour aider les voyageurs et les entreprises à y voir plus clair face aux formalités et autres restrictions imposées pays par pays. (Avec Voyages d’Affaires)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici