Petit exercice de critique de textes, plus marrant à faire chez les autres que sur soi-même. La Commission européenne déclare : «Les vols à vide sont inutiles pour la maintien des slots». (Voir notre article) C’est possible, mais alors à quoi sert ce règlement sur les slots ?
Et puis il faut savoir ce que cela cache ! Pour maintenir les équipages au très haut niveau de compétence qui doit être le leur, il faut les faire voler ! Cela coûte aussi cher de les reformer après une longue mise à pied.
Très beau titre dans L’Echo : «Tout ce qu’il faut savoir à propos de la fibre». On n’y parle pas de la fibre patriotique. A mon avis elle a été remplacée par le métaverse.
Un autre titre encore: «Emmanuel Carrère, écrivain: « On nage dans la dystopie, mais est-ce qu’on y est bien». J’avoue mon ignorance du mot dystopie, et je me renseigne donc sur Wikipédia: «Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’il soit impossible de lui échappe». Quel hasard ! Je viens justement de parler de métaverse. Je pense que je suis espionné.
J’apprends que face à la baisse des réservations, la SNCF supprime TGV et Intercités. Ah, s’il y avait aussi des slots en chemin de fer, on suggérerait à Ryanair et easyJet de se lancer sur ces voies. Je raille, bien sûr.