Les brèves du 13 Janvier 2022

Brèves

Vols à vide: RYANAIR tacle LUFTHANSA. Alors que Lufthansa a récemment affirmer qu’elle ferait voler des avions à vide pour conserver ses créneaux aéroportuaires, Ryanair lui a suggéré ce mercredi de brader ses sièges pour récompenser les contribuables européens qui l’ont soutenue… Et d’en appeler à la Commission européenne. «Ryanair a demandé aujourd’hui à la Commission européenne d’ignorer les fausses déclarations de Lufthansa concernant l’exploitation de vols fantômes dans le seul but de bloquer leurs créneaux horaires et de se protéger de la concurrence des compagnies aériennes à bas prix», a indiqué dans un communiqué la compagnie irlandaise. (Avec Le Parisien)

La THAÏLANDE prévoit d’imposer une taxe aux touristes étrangers à partir d’avril. La Thaïlande envisage de prélever une taxe de 300 bahts (7,92 €) auprès des touristes étrangers à partir d’avril afin de développer les attractions touristiques locales et de couvrir une assurance en cas d’accident des vacanciers, ont déclaré mercredi des hauts responsables du gouvernement. (Avec L’Independant)

LONDRES HEATHROW comptabilise moins de passagers en 2021 qu’en 2020. Avec 19,4 millions de passagers en 2021, l’aéroport d’Heathrow voit le nombre de passagers en transit sur son site à nouveau reculer. En cause : une nouvelle année marquée par la pandémie liée au COVID-19, notamment le variant Omicron. Un porte-parole de l’aéroport a notamment indiqué que rien qu’en décembre dernier, plus de 600.000 passagers avaient annulé leur vol en raison du nouveau variant et des incertitudes concernant les restrictions de voyage. (Avec Deplacements Pros)

RADISSON COLLECTION: du neuf dans de l’ancien à BERLIN. Après s’être récemment installée à Milan et Séville, la Radisson Collection vient d’arriver à Berlin, au cœur du quartier de Mitte. Pour faire son entrée dans la capitale allemande, la marque de luxe de Radisson s’est installée dans un hôtel du groupe déjà existant, célèbre notamment pour son AquaDom, immense aquarium cylindrique qui s’élève du lobby jusqu’en haut des six étages de l’établissement. (Avec Voyages d’Affaires)

Un jeune hacker allemand prétend pouvoir facilement pirater des TESLA. David Colombo, un Allemand de 19 ans qui se décrit comme un féru d’informatique, affirme être parvenu à pirater plus de 25 voitures Tesla dans 13 pays différents. Dans un tweet, le jeune homme dit avoir découvert une faille dans le logiciel de la voiture électrique haut de gamme, ce qui lui permettrait d’ouvrir portes et fenêtres à distance, mais aussi de faire démarrer à distance une Tesla sans clef et de débrancher le système de sécurité. (Trends Tendances avec Belga)



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici