Les brèves du 12 Janvier 2022

Brèves

BRUSSELS AIRLINES veut utiliser davantage d’avions durant l’été. La compagnie aérienne Brussels Airlines ne pourra pas se contenter de sa flotte actuelle pendant la prochaine saison estivale a déclaré son CEO Peter Gerber dans une interview accordée au magazine spécialisé allemand Aerotelegraph. «Nous avons constaté que 38 avions, c’est un peu peu», a-t-il expliqué. D’où la décision d’ajouter un avion long-courrier supplémentaire à la flotte pour l’été 2022. «En outre, nous examinons également si nous pouvons voler davantage sur le continent (européen) et les signes pointent effectivement vers davantage de vols plutôt que moins», confie encore le CEO allemand dans l’interview. «Je peux déjà dire qu’en été, il y aura plus de 39 avions». (Avec Le Soir)

Prix du billet: une surcharge SAF chez AIR FRACE-KLM. Le prix du billet d’avion augmente de 1 à 12 euros depuis mardi 11 janvier 2022 sur les lignes du groupe Air France-KLM, qui a mis en place une surcharge «carburant aviation durable» pour compenser en partie le prix du SAF dont l’utilisation est désormais obligatoire dans l’hexagone. (Avec Air Journal)

Le LUXEMBOURG introduit le pass sanitaire au travail. Au Grand-Duché de Luxembourg, il faudra désormais dégainer son «CovidCheck», l’équivalent du Covid Safe Ticket (CST) belge, pour se rendre au travail. Les salariés des entreprises luxembourgeoises devront être obligatoirement vaccinés, guéris ou testés négatif au Covid-19 pour pouvoir passer les portes de leur lieu de travail. (Avec Trends Tendances)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici