Il y a 150 ans, Georges Nagelmackers concrétise un rêve en lançant les premiers trains de luxe Orient Express. En 2023, l’Orient Express repartira sur les rails d’Italie.
Né du projet de tourisme ferroviaire de luxe imaginé par Arsenale S.p.A., aujourd’hui en association avec Orient Express à travers Accor, l’Orient Express La Dolce Vita accueillera ses premiers passagers à bord de 6 trains de luxe, à compter de 2023.
Un voyage du nord au sud de l’Italie, à travers 14 régions, auquel s’ajoutent trois destinations internationales reliant Rome à Paris, Istanbul et Split.
Avec le soutien de Accor, partenaire hôtelier officiel de La Dolce Vita, et grâce au partenariat avec Trenitalia et Fondazione FS Italiane, ce voyage invitera les passagers à parcourir plus de 16 000 kilomètres de lignes ferroviaires – dont 7.000 non-électrifiées – rappelant les trésors historiques du pays.
Imaginé par Dimorestudio, le studio d’architecture et de design fondé par Emiliano Salci et Britt Moran en 2003, le train La Dolce Vita mariera l’art de vivre à l’italienne à l’esprit contemporain du voyage. Les décors du train habilleront 12 cabines Deluxe, 18 suites, 1 suite Prestige et un restaurant, et célèbreront l’artisanat d’art, le design et la création des années 60 et 70. (DS)