L’Équateur a déclaré la vaccination Covid-19 obligatoire pour les enfants à partir de cinq ans. Le pays d’Amérique centrale réagit ainsi aux premiers cas dus au variant Omicron. Selon l’AFP, il s’agit du premier pays à introduire une vaccination obligatoire pour les enfants.
«La vaccination contre le Covid-19 est déclarée obligatoire en Équateur», a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué. «La vaccination obligatoire s’applique aux personnes âgées de cinq ans et plus», a précisé le ministère à l’AFP.
Afin de lutter contre l’augmentation de nouveaux cas, après la découverte du variant Omicron pour la première fois il y a une semaine, l’Équateur a rendu obligatoire la présentation d’un certificat de vaccination pour l’accès aux restaurants, centres commerciaux, cinémas, théâtres et autres lieux publics.
Environ 69% des 17,7 millions d’habitants de l’Équateur ont reçu deux doses de vaccin jusqu’à présent. On estime à 900.000 personnes la quantité de celles qui ont reçu une troisième dose. Près de 540.000 cas de coronavirus et 33.600 décès ont été enregistrés à ce jour en Équateur. Les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons médicales sont exemptées de l’obligation de vaccination, précise le ministère.
(CD)