Swiss réintègre le personnel licencié

Swiss International Air Lines rappelle le personnel de cabine licencié. Selon le portail «tagesanzeiger.ch» qui cite un courrier interne, la compagnie aérienne aurait fait un mauvais calcul: «Tous les collègues dont nous avons dû nous séparer dans le cadre des mesures de restructuration seront contactés par les RH en janvier 2022 avec une offre de droit de retour à partir d’avril 2022.»

334 des 550 licenciements chez Swiss l’été dernier concernaient des membres d’équipage de cabine. Mais par la suite, l’évolution des effectifs a été différente de celle attendue. Le taux de fluctuation est resté élevé malgré la situation incertaine dans l’aviation et de nombreux collaborateurs ont pris volontairement une retraite anticipée.

En outre, il manque les personnes réticentes à la vaccination. Environ 200 membres d’équipage de cabine ne devraient actuellement pas travailler parce qu’ils ne se font pas vacciner, comme l’exige la compagnie aérienne. S’ils persistent dans cette voie, ils seront licenciés en janvier. Swiss s’attend à des départs de l’ordre de trois chiffres.

Mais pour le redémarrage prévu, Swiss a un besoin urgent de personnel de cabine. L’été prochain, la compagnie aérienne ambitionne d’opérer environ 80% de sa capacité d’avant la crise. Aujourd’hui, elle n’est qu’à 60% environ. Lors de la mise en place de l’horaire d’été, il a fallu faire face à une pénurie de personnel de cabine.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici