Les brèves du 21 Décembre 2021

Brèves

Railcoop : le train Bordeaux-Lyon lancé avant fin 2022. «Tous les signaux sont au vert» pour la relance d’un train de voyageurs entre Bordeaux et Lyon dans un an, a assuré vendredi le directeur général de la coopérative ferroviaire Railcoop, Nicolas Debaisieux. La jeune compagnie avait retardé de six mois en octobre le lancement de ses trains sur Bordeaux-Lyon. Ils étaient initialement prévus en juin 2022. Expliquant que SNCF Réseau n’avait pas pu lui assurer les sillons (créneaux de circulation) nécessaires. «Les négociations avec SNCF Réseau sur les sillons se sont considérablement améliorées», a relevé Nicolas Debaisieux devant l’Association des journalistes des transports et de la mobilité (AJTM). (Avec L’Echo Touristique)

Quatre nouveaux hôtels Greet en France. Greet, la marque à la fois économique et écologique du groupe Accor, poursuit son essor en France. Depuis son lancement en 2019, elle avait déjà ouvert cinq établissements, d’abord à Beaune, puis à Marseille Centre Saint-Charles, Marseille Provence Aéroport, Lyon Confluence et Bordeaux Aéroport. Et quatre établissements viennent récemment de la rejoindre. Des hôtels qui ont en partage un art de la récup’ et de la chine côté ameublement, un goût pour les produits et boissons locales et/ou bio et, bien sûr, des prix doux pour les voyageurs. (Avec Voyages d’Affaires)

ITA Airways : IATA et Paolo Rossi. La compagnie aérienne ITA Airways (Italia Trasporto Aereo), qui remplace Alitalia dans le ciel italien, a officiellement rejoint l’Association du transport aérien international (IATA). Elle a choisi comme nom de baptême Paolo Rossi pour le premier avion portant ses nouvelles couleurs, un Airbus A320. (Avec Air Journal)





LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici