La lecture quotidienne des communiqués de presse, des newsletters et des réseaux sociaux est une source inépuisable de mystère, de réflexion, de nouveautés, de titres collectors et de slogans publicitaires plus ou moins ratés. Voici des exemples pour chaque catégorie.
Source de mystère, cette phrase dans «Newswire for Journalists» : «Forrester ajoute une nouvelle capacité prédictive à sa solution FeedbackNow pour aider les entreprises à anticiper et à résoudre de manière proactive les problèmes liés à l’expérience client». La façon actuelle de s’exprimer est magnifique ! On n’y comprend rien, et c’est là toute sa force: chacun peut comprendre comme il veut !
Source de réflexion (lue dans Trends-Tendances): « Un directeur de Facebook: ‘La désinformation, c’est la responsabilité des gens, pas de Facebook’ ». À la lire, la phrase m’avait un peu choqué. Mais réfléchissons… Se soûler la gueule à Ibiza, c’est la responsabilité des gens, pas de Ryanair. Tirer avec une arme à feu, c’est la responsabilité des gens, pas du vendeur d’armes… Avouez que ça fait réfléchir.
La nouveauté: le projet d’un avion de grand luxe, pour 300 millions de dollars. Á l’intérieur on peut y trouver une discothèque, des vitres surdimensionnées, et même une pièce avec un balcon donnant sur l’extérieur !! Le chef de projet précise: can only be opened and used when the plane is on the ground. Dommage ? c’était une belle occasion de se débarrasser de quelques idiots.
Un titre qui enrichira ma collection, même s’il n’a pas grand-chose à voir avec le tourisme : « Le prix du café flambe, les torréfacteurs broient du noir ». Celui qui a trouvé ça doit avoir un grain.
Et enfin le slogan touristique pour vanter un petit hôtel douillet, cosy : «Dormez comme naguère chez votre grand-mère». Le Petit Chaperon Rouge en a fait l’expérience, et la gamine n’est jamais revenue.