Les brèves du 14 décembre 2021

Brèves

HORECA: «Les 66 millions du fédéral pour les primes de fin d’année laisseront la moitié du secteur de côté» dénonce Fabian Hermans de la Fédération Horeca Bruxelles. «Nous avons besoin de 120 millions pour payer les primes de fin d’année de nos employés. On va faire quoi maintenant ? On va tirer au sort qui a droit ou pas à une prime ? Il ne faudra pas s’étonner si certains recommencent à travailler sans respecter les mesures», poursuit Fabian Hermans. «Il faut bien qu’on travaille si on veut pouvoir donner à chacun de nos employés cette prime qu’ils ont amplement méritée». (Avec Belga)

Malgré de lourdes pertes, TUI Group entrevoit un retour à l’équilibre opérationnel. A la fin de l’exercice 2020/2021, le plus grand voyagiste du monde accuse une perte de 2,4 milliards d’euros, contre 3,5 milliards d’euros lors de l’exercice précédent. Des résultats financiers mauvais, mais qui ne refroidissent pas l’optimisme du PDG de TUI Group, Fritz Joussen. En effet, le dirigeant, qui rappelle à l’envi à quel point il estime que son entreprise sera parmi les mieux positionnées au moment de la reprise, trouve quelques motifs de satisfaction au moment d’analyser la fin de l’exercice. (Avec L’Echo Touristique)

SNCF: Prêt à voyager allie pass sanitaire et billet en un clic. SNCF Voyageurs propose aux voyageurs longue distance d’associer le pass sanitaire au billet avant de se rendre en gare. Objectif de la plateforme Prêt à voyager: permettre aux clients de la compagnie ferroviaire de préparer en avance la vérification de la validité de leur pass sanitaire afin de gagner du temps et de la sérénité lors de l’accès au train. Un encart vert situé au-dessus du QR Code permet au client de présenter, lors de contrôles, la bonne validité de son pass au regard de son voyage. (Avec Deplacements Pros)

COVID: AIR FRANCE-KLM a remboursé 500 millions d’euros de son PGE de 4 milliards. Le groupe aérien franco-néerlandais avait obtenu un prolongement de la garantie de l’État jusqu’à mai 2025. «Ce remboursement partiel et le nouveau profil de remboursement amorti du PGE constituent une nouvelle étape dans la restructuration du profil de la dette et du bilan du groupe», estime le groupe. (Avec Les Echos)



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici