La Themed Entertainment Association (TEA) – association à but non-lucratif , basée aux États-Unis, regroupant les plus grands créateurs et développeurs de lieux et d’expériences inoubliables – a élu le Domaine Center Parcs du Bois aux Daims, dans la Vienne, comme la meilleure destination écotouristique. Parmi de nombreux participants à travers le monde, le Domaine du Bois aux Daims a été récompensé, dans la catégorie des Resorts / Destinations écotouristiques, pour l’expérience atypique qu’il propose.
L’histoire du Bois aux Daims est née d’une rencontre entre Jacques Perrin – réalisateur du film Les Saisons, sortie en janvier 2016 – et Gérard Brémond Président-Directeur Général du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs. Ils ont imaginé une collaboration offrant aux hôtes de Center Parcs l’opportunité de partager des scènes de la vie sauvage animale que la magie du cinéma permet de révéler. Ensemble, ils allaient poursuivre l’idée initiale autour de laquelle se dessinait le projet du site : la rencontre du public avec la faune européenne. C’est ainsi que le Domaine a accueilli certains animaux ayant participé au tournage du film Les Saisons.
En regroupant deux outils différents – l’un le cinéma, l’autre l’accueil d’un public de citadins en forêt, dans un cadre naturel – ils allaient proposer aux visiteurs de découvrir les coulisses de la vie animale.
Un séjour au Bois aux Daims, c’est donc une addition de moments de reconnexion avec la nature : une promenade le long du sanctuaire vert, ou sein de la canopée au-dessus du cœur animalier… Des rencontres avec les daines qui vivent en semi-liberté et que l’on peut presque toucher du bout des doigts…
Des activités inédites comme la tyrolienne au-dessus du lac, le mur de football interactif au milieu de la forêt, ou encore l’activité pour les plus petits « Quand j’serai grand, j’serai fermier »… Sans oublier l’immense Aqua Mundo arboré, les restaurants aux décors animés, et la zone de jeux pour tous les âges dans un univers contes & légendes fabuleux….
Avec ce prix, le Domaine du Bois aux Daims reçoit sa première récompense à échelon international, qui signe la concrétisation d’un projet avant-gardiste de séjour thématisé dans un environnement nature.