Neckermann révèle une étude d’ABTO/GfK sur les intentions de voyage des Belges. L’enquête a été effectuée début novembre 2021 auprès de 863 Belges représentatifs et indique que pas moins de 78% des Belges ont l’intention de partir en vacances au cours des 12 prochains mois. 47% des Belges disent vouloir le faire pendant les mois d’été, de juin à septembre 2022. 39% souhaitent se rendre en avion en Espagne (16,5%), en Grèce (11,3%), en Italie (6,4%), en Turquie (4,5%) et au Portugal (4,2%). En outre, 24 % d’entre eux souhaiteraient voyager en avion hors d’Europe. (Communiqué Neckermann)
TUI s’attend à une reprise des voyages à l’été 2022. Le géant du tourisme a déclaré ce mercredi s’attendre à ce que les réservations retrouvent un niveau proche de celui d’avant la pandémie à l’été 2022, après avoir fait état d’une perte annuelle de plus de deux milliards d’euros. L’entreprise, dont le siège est basé à Hanovre, a également déclaré qu’elle était proche d’atteindre la rentabilité au quatrième trimestre, et qu’elle atteignait 69% des niveaux d’avant la crise au premier trimestre du nouvel exercice financier. (Avec Les Echos)
Jamais à court d’idées, les Trigano planchent sur un nouveau projet. Le groupe de maisons de retraites Korian annonce en effet avoir noué un partenariat avec les fondateurs de Mama Shelter pour créer une nouvelle marque de résidences destinées aux seniors urbains et actifs, à partir de 70 ans. Et comme à leur habitude, les Trigano père et fils entendent bien « bousculer les codes de l’habitat des seniors » en créant des lieux de vie d’un nouveau genre. (Avec L’Echo Touristique)