Les brèves du 07 Décembre 2021

Brèves

Cellule Stratégie du Tourisme Wallon: Précision concernant le MICE et les réunions « privées » qui sont donc interdites, cela incluant donc team-Building, séminaires ,formations , colloques,  assemblées générales. (1° le 20° est remplacé par ce qui suit : «20° « réunion privée » : une réunion pour laquelle l’organisateur limite avant le début de celle-ci, au moyen d’invitations individuelles, l’admission à la réunion, exclusivement à un groupe cible bien défini, ayant un lien avec l’organisateur et pouvant être clairement distingué du grand public… »

La liste noire des compagnies aérienne en Europe. Il y a quelques jours, la Commission européenne a publié la nouvelle version de sa liste noire des compagnies aériennes, interdites d’exploitation dans le ciel européen. En tout, 97 opérateurs sont concernés, contre 103 dans la précédente liste datant de juillet dernier. Selon le texte européen, ces compagnies ont été placées sur la liste car elles «ne répondent pas aux normes de sécurité internationales». (Avec L’Echo Touristique)

La Suisse réintroduit les tests PCR obligatoires pour tous. La Suisse est de plus en plus soucieuse face à la vigueur de la cinquième vague de pandémie au Covid. Elle vient ainsi de durcir les conditions d’entrée sur son territoire. Il faudra pour tous les voyageurs un test PCR de 72 heures maximum pour se rendre dans le pays. Suivi d’un second test au 4ème jour de séjour. (Avec Voyages d’Affaires)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici