France: vacances au ski, «pass obligatoire depuis samedi» a indiqué à l’AFP Alexandre Maulin, président des Domaines skiables de France (DSF), organisation qui représente les exploitants des 250 stations de ski françaises. « Il y aura des opérations de vérification au pied des principales remontées mécaniques en départ de station de manière aléatoire, non permanente, pour que les gens sachent qu’ils seront vérifiés et nous aurons une très forte communication au moment de l’achat du forfait pour leur indiquer que le pass est obligatoire », souligne encore Alexandre Maulin. (Avec L’Echo Touristique)
Recycler des avions à Charleroi: le projet inattendu du gouvernement wallon. Démonter et recycler des avions à l’aéroport de Charleroi? Cela paraît inattendu, mais tel est le projet du gouvernement wallon, qui devrait lancer un appel d’offres européen d’ici la fin de l’année pour trouver une entreprise ou un consortium. Un terrain de plus de 2 hectares, appartenant actuellement à la Sonaca, rue du Cerisier, devrait être affecté à cette fonction. (Avec Trends Tendances)
Appart’hôtels: Adagio innove et multiplie les ouvertures malgré la crise. Le leader européen de l’appart’hôtellerie renouvelle son offre, notamment à l’adresse des voyageurs d’affaires et des travailleurs nomades. L’enseigne ne cesse dans le même temps d’ouvrir de nouvelles adresses, en France surtout et ailleurs dans le monde. (Avec Deplacements Pros)
LATAM veut lever 8,19 milliards de dollars. Le groupe latino-américain a demandé la protection du chapitre 11 en mai 2020, à la suite de «circonstances exceptionnelles» dues au Covid-19 qui ont conduit à des restrictions de voyage mondiales et à un effondrement de la demande de vols. LATAM a déclaré que ce plan prévoit 8,19 milliards de dollars d’injection de capitaux dans le groupe via des émissions de nouvelles actions, de billets convertibles et de dettes. Cela devrait lui permettre de « sortir du chapitre 11 avec une capitalisation appropriée pour réaliser ses projets ». (Avec Business Traveler France)