Variant Omicron: une autre flèche empoisonnée pour le secteur touristique

Guerrier Zoulou à l'Indaba de Durban - Afrique du Sud ©Hervé Ducruet

Troisième rappel de vaccination pour les plus de 65 ans, pas de soucis, je suis volontaire, et même un quatrième vaccin si nécessaire, avec test PCR avant le départ, et avant le retour vers la Belgique, MAIS pour l’amour du ciel, laissez voyager ceux qui le veulent !

Les informations paniquantes et contradictoires n’en finissent plus, et laissent les AGV dans des situations inextricables.

Les virologues conseillent sur base de données médicales centralisées et normalement vérifiées, transmettent celles-ci vers les politiques qui traduisent selon les risques de pertes de voix potentielles. Dur, dur, mais nous n’en sommes pas loin.

La Démocratie et le mot Liberté sont piétinés au profit d’une minorité qui refuse de se soumettre à une vaccination qu’elle considère comme complotiste, dangereuse et autres argumentations qu’elle découvre sur les réseaux sociaux.

L’ Europe est faible et fragile, et n’ose pas monter le ton. La notion de Solidarité citoyenne a disparue.

Plage au nord de Durban – Afrique du Sud ©Hervé Ducruet

Nous avons reçu un commentaire de Joëlle Dessard, citoyenne belge habitant en Afrique du Sud depuis plusieurs années, et active dans le tourisme sur place, est sans équivoque:

« Et voilà l’Afrique du Sud est de nouveau sur la liste rouge et considérée comme un pays « à haut risque ». L’Europe est  dans une telle panique avec l’augmentation des cas qu’elle est incapable de lire/interpréter le communiqué de presse du ministre de la santé Sud Africain!
Pour info ici nous avions hier 1.800 cas pour 60 millions d’habitants. Nos restaurants (et coiffeurs… ) sont ouverts, les bars et boîtes de nuit fonctionnent, nos hôtels sont ouverts, c’est l’été et la nature est magnifique…

MAIS…par contre, pas de gros concerts et festivals, pas de stades bondés de supporters, masques partout en permanence, désinfection des mains partout, et distances sociales… Et ce SANS INTERRUPTION depuis le 26 mars 2020 ! Alors à bon entendeur…

L’EUROPE MANQUE DE BON SENS !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici