Les brèves du 22 Novembre 2021

Brèves

COVID-19: la FRANCE durcit les contrôles sanitaires aux frontières. À partir de ce lundi 22 novembre, les personnes non-vaccinées de plus de 12 ans souhaitant se rendre en France métropolitaine depuis la Suisse, le Luxembourg et la Pologne devront présenter un test de dépistage PCR ou antigénique datant «de moins de 24 heures avant le déplacement» au lieu de 72 heures auparavant. (Avec Air Journal)

COVID-19 (suite): l’ALLEMAGNE et la SUÈDE durcissent les mesures. En Allemagne, la situation sanitaire continue de se dégrader. Le nombre de nouvelles infections a bondi de 65 371 en vingt-quatre heures, un chiffre qui n’avait encore jamais été atteint depuis le début de la pandémie. Pour la première fois, la Suède va quant à elle instaurer un pass vaccinal, à partir du 1er décembre pour les événements de plus de 100 personnes. En Suède la situation sanitaire semble maîtrisée mais le pays « n’est pas isolé du reste du monde », a souligné la ministre de la Santé Lena Hallengren lors d’une conférence de presse. (Avec L’Echo Touristique)

FLYBE va renaître à Birmingham début 2022. La compagnie aérienne a annoncé l’établissement à Birmingham de son nouveau siège social, l’aéroport devant aussi accueillir sa première base de navigants. La reprise des vols est annoncée pour début 2022. (Avec Air Journal)

Pluie de billets sur une autoroute californienne (vidéo). Un fourgon de transport de fonds a laissé échapper des liasses de billets sur une autoroute californienne vendredi, provoquant la ruée de conducteurs voulant profiter de l’aubaine. Mais la joie des automobilistes aura été de courte durée, la police étant rapidement arrivée sur les lieux pour rétablir l’ordre, arrêtant au passage deux personnes trop gourmandes. (Avec AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici