Voyager rend intelligent

Et a contrario, rester chez soi rend stupide. J’en veux pour preuve un commentaire sur Meta (puisqu’il paraît que c’est le nouveau nom de Facebook).

Alors que la député-bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter, se félicitait à la Chambre de la solution trouvée pour les Bons à Valoir émis par les agences de voyages, un de ses administrés écrit le commentaire suivant :

« Soutenir un secteur pollueur, qui vend du rêve et de fausses valeurs à des consommateurs qui touchent leurs allocations en Belgique, pour les dépenser en dehors de l’Europe. Pas d’accord du tout. »

Ce à quoi quelqu’un lui a répondu :

« Vous avez raison : ne bougez plus jamais de chez vous, faites-vous livrer des pizzas, et surtout ne rêvez plus ». On doute pourtant que ce quidam ne sorte plus jamais de chez lui ; il se permettra sans doute une petite pollution en allant jusqu’à Blankenberge, mais ce n’est pas grave, n’est-ce pas ?

Non, ce n’est pas grave. Il n’y a que la connerie qui est vraiment grave, et grâce aux réseaux sociaux, elle semble gagner du terrain tous les jours. Ce monsieur devrait aussi couper définitivement son accès internet, plus gros pollueur au monde. Mais il va sûrement trouver qu’internet, ce n’est pas grave non plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici