Rivages du Monde Belgique: après la crise, le renouveau !

© Étienne de Nil

Le Président de la Compagnie, Alain Souleille, était à Bruxelles pour présenter et ses bureaux et les 2 nouvelles brochures 2022. Cette année RDM a fêté ses 20 ans d’existence.

Ses produits étaient déjà distribués par AllWays Cruises, qui continue d’ailleurs ses activités, mais la société veut clairement introduire sa marque dans le marché belge. Son logo a d’ailleurs été adapté pour la circonstance.

Sans langue de bois, le Président insiste que sa compagnie est un affréteur de bateaux pour de longues périodes. Avec des capacités allant de 36 à 180 passagers maximum, elle offre des croisières fluviales, côtières et maritimes. Les thématiques sont diverses, culturelles, musicales ou autres. Des conférenciers accompagnent les croisières spécifiques pour le plus grand plaisir, et intérêt, des passagers.

Le dernier né des bateaux affrétés, le World Explorer, sorti des chantiers en 2020, à moteur hybride, entamera ses voyages en avril 2022, avec Madère et l’archipel des Açores. S’ajoute à la liste le Spitzberg, le Groenland, l’Arctique, les Fjords, l’Islande, l’Écosse, et même le Cap Vert… L’Antarctique n’est pas oublié, avec 2 départs en novembre 2022.

Lever de soleil sur le Mekong ©Hervé Ducruet

Pour le segment fluvial et côtier les programmes Mékong, Laos, ou Nil réapparaissent

Le Canal de Panama et le Costa Rica, l’Equateur vont attirer les blasés sur des bateaux à taille humaine. Plus proche, le Douro, la Russie des Tsars, la Croatie, le Danube, le Rhône complètent la liste des destinations.

Exclusif, une nouvelle perle à découvrir s’ajoutera : l’Albanie, à partir de septembre 2022, au départ de Corfou, sur un bateau de 44 passagers, avec 3 escales dans le pays, et 3 sites de l’Unesco, à ne pas négliger.

La compétition n’effraie nullement RDM, qui se positionne comme un produit Premium. À la lecture de la brochure, les détails des plans cabines sont très alléchants.

Et la Belgique dans tout cela ?? RDM offre à sa clientèle belge des départs francophones et néerlandophones, ou mixte si nécessaire. À bord le service sera adapté en fonction des passagers, dans la langue de leur choix. Idem pour les guides et conférenciers.

RIVAGES du Monde s’est adapté aux effets de la crise sanitaire, et offre de nouveaux horizons.

Ils ont compris l’importance du marché belge. Merci à eux. Le Président nous a d’ailleurs confié qu’il préparait un Salon RDM Croisières dans les 2 régions de notre pays. À suivre

Site web : www.rivagesdumonde.be<http://www.rivagesdumonde.be>

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici