Le conseil de surveillance de Kempinski a décidé d’une prolongation anticipée du mandat d’Isidoro Geretto en tant que membre du directoire de Kempinski AG et a confirmé son rôle de directeur financier du groupe Kempinski.
Cadre financier très expérimenté avec une expertise approfondie du secteur de l’hôtellerie de luxe, il a fait ses preuves et a fait ses preuves dans la structuration et la direction d’opérations financières aux niveaux de l’entreprise, de l’exploitation et de l’immobilier.
« Sur la base de son expérience dans l’industrie, de ses compétences en leadership efficace et de sa quête de l’excellence, Isidoro joue un rôle clé dans l’orientation de la performance financière du Groupe et dans le renforcement de nos activités pour garantir que nous atteignons nos objectifs à long terme », déclare Bernold Schroeder , directeur général du groupe Kempinski et président du conseil d’administration de Kempinski AG. « Surtout au cours de l’année écoulée, au cours de laquelle il était déjà directeur financier par intérim, il a joué un rôle déterminant dans la continuité des activités tout au long de la pandémie de COVID-19 et a piloté avec succès les performances financières du groupe. »
La carrière d’Isidoro Geretto dans l’hôtellerie et la finance s’étend sur plus de quatre décennies et parle d’elle-même. Il a débuté en comptabilité à l’hôtel Carlton St. Moritz en Suisse avant de rejoindre Swissȏtel en 1987 et d’occuper le poste de contrôleur financier adjoint à l’hôtel International de Zurich.
En 1990, il devient Contrôleur Financier de l’Hôtel Bellevue Palace à Berne et depuis lors, il gravit constamment les échelons, acquérant une vaste expérience dans des fonctions régionales et d’entreprise. En 2001, il a été nommé Vice-Président Finance de Swissȏtel Hotels & Resorts et en 2006, il a occupé le poste de Vice-Président Finance, EMEA et Asie de Fairmont Raffles Hotels International.
En 2013, Isidoro est devenu Vice President Finance and Business Support, Europe avec FRHI Hotels & Resorts (Fairmont, Raffles, Swissôtel Hotels). Isidoro a rejoint Kempinski en 2019 en tant que vice-président des finances pour le Moyen-Orient et l’Afrique avant d’occuper le poste de directeur financier par intérim depuis 2020.