Le secteur britannique des voyages à la peine selon le WTTC

Les dépenses des visiteurs internationaux devraient plonger de près de 50 % par rapport aux chiffres de 2020, faisant du Royaume-Uni l’un des pays les moins performants au monde. Les performances de 2022 pourraient être meilleures mais sont toujours en jeu.

Le World Travel & Tourism Council (WTTC) affirme que la reprise annuelle du secteur britannique du voyage et du tourisme pourrait ne récupérer qu’un tiers, tandis que les dépenses de voyages internationaux continuent de chuter.

Les dernières recherches du WTTC, qui représente le secteur mondial des voyages et du tourisme, montrent que la reprise a été sévèrement retardée par le manque de dépenses des visiteurs internationaux.

Le WTTC accuse les restrictions de voyage strictes, telles que le système destructeur de «feux de circulation», d’avoir fait des ravages dans le secteur.

Aujourd’hui, malgré le déploiement très réussi de son vaccin, le Royaume-Uni devrait enregistrer de nouvelles pertes de dépenses de visiteurs entrants par rapport à l’année précédente, une année au cours de laquelle les voyages internationaux se sont presque complètement arrêtés.

Au rythme actuel de reprise, les recherches du WTTC montrent que la contribution du secteur britannique des voyages et du tourisme à l’économie du pays pourrait augmenter d’un peu moins d’un tiers (32%) d’une année sur l’autre en 2021, globalement en ligne avec la moyenne mondiale de 30,7%.

Cependant, les recherches menées par l’organisme mondial du tourisme montrent que l’augmentation a été principalement stimulée par le récent boom des voyages intérieurs, la croissance des dépenses intérieures devant connaître une augmentation annuelle de 49% en 2021.

Bien que cette augmentation des voyages intérieurs ait donné un coup de pouce bien nécessaire, elle ne sera pas suffisante pour parvenir à une reprise économique complète et sauver des millions d’emplois toujours menacés.

La recherche montre ensuite que les dépenses internationales devraient chuter de près de 50% par rapport aux chiffres de 2020 – l’une des pires années jamais enregistrées pour le secteur des voyages et du tourisme – ce qui en fait l’un des pays les moins performants au monde.

Alors que d’autres pays, tels que la Chine et les États-Unis, devraient connaître une augmentation des dépenses de voyages internationaux cette année, le Royaume-Uni est à la traîne et continue d’enregistrer des pertes importantes.

Les restrictions de voyage sévères, les politiques en constante évolution et les obstacles aux voyages au Royaume-Uni, tels que l’obligation actuelle pour les visiteurs de passer un test PCR coûteux le deuxième jour après leur arrivée dans le pays, ont fait des ravages.

L’année dernière, le secteur britannique des voyages et du tourisme a enregistré 307 000 pertes d’emplois à travers le pays et les recherches montrent que les emplois dans le secteur devraient rester stables cette année.

Julia Simpson, présidente et directrice générale du WTTC, a déclaré : «Les recherches du WTTC montrent que, alors que le secteur mondial du voyage et du tourisme commence à se redresser, le Royaume-Uni continue de subir de lourdes pertes en raison des restrictions de voyage persistantes qui sont plus strictes que le reste de l’Europe. Malgré les annonces du gouvernement, le Royaume-Uni a toujours une liste rouge, des tests PCR coûteux et une exigence pour les tests du deuxième jour qui dissuadent simplement les gens de voyager. Tout comme le monde s’ouvre, le Royaume-Uni a plus d’exigences pour les doubles vaccinés que nos voisins. »

À l’horizon 2022, les recherches du WTTC incitent à l’optimisme

Avec les bonnes mesures et une forte concentration sur les voyages internationaux, le Royaume-Uni pourrait voir la contribution des voyages et du tourisme au PIB augmenter de 53% en 2022, ce qui entraînerait 66 milliards de livres sterling supplémentaires pour son économie.

Les dépenses des visiteurs internationaux pourraient également connaître une augmentation significative pour atteindre 29 milliards de livres sterling, soit seulement 20 % en dessous des niveaux de 2019.

Pendant ce temps, la croissance de l’emploi pourrait connaître une augmentation de 14% sur un an, ce qui équivaut à 580 000 emplois supplémentaires en 2022, ce qui se traduira par plus de 4,7 millions d’emplois, soit 445 000 au-dessus des niveaux de 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici