Malte assouplit les conditions d’entrée

Au départ d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse, Malte autorise depuis plusieurs mois les personnes entièrement vaccinées (vaccins Covid-19 approuvés par l’EMA) à entrer dans l’archipel, à condition que la dernière administration du vaccin ait eu lieu plus de 14 jours avant l’arrivée sur le sol maltais. La vaccination croisée est également considérée comme officiellement reconnue.

En raison des derniers développements, d’autres règles sont maintenant assouplies: depuis le 1er octobre, les convalescents vaccinés une fois peuvent aussi voyager vers sans obligation de quarantaine. Dans ce cas, un certificat de vaccination reconnu prouvant une dose d’un vaccin approuvé par l’EMA ainsi qu’une preuve de guérison du Covid-19 dans les six mois précédant le voyage seront également acceptés.

Pour les personnes entièrement vaccinées, le certificat de vaccination européen ou suisse avec code QR restera valable. L’enregistrement numérique via le formulaire européen de localisation des passagers (dPLF) est également exigé pour entrer à Malte.

Établissements publics aussi

Un nouvel assouplissement sera appliqué dans les établissements publics maltais à partir du 9 octobre: les restaurateurs et les propriétaires de bars qui ont opté pour l’ouverture exclusive aux personnes vaccinées bénéficieront alors d’une réglementation simplifiée. La distance minimale entre les tables ne devra alors être que de 1,50 mètre et huit clients seront autorisés par table.

Le couvre-feu nocturne pourrait également être abandonné prochainement. Les bars qui servent des clients avec protection en plexiglas seront autorisés à proposer à nouveau un service limité au comptoir.

Toutefois, la certification est volontaire et tous les autres établissements qui n’optent pas pour l’accès restreint continuent à fonctionner selon les règles de santé publique en vigueur.

(TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici