Attention aux mots clés sur google !

Mon téléphone sonne. Un numéro français s’affiche. Je prends l’appel: c’est une dame très polie qui me parle :

-Bonjour monsieur, je vous appelle parce que j’ai découvert un petit chat errant près de l’aéroport d’Orly…

-Et donc, vous cherchiez une piste pour le caser, je suppose ?

C’est tout à fait ça. (Mon trait d’humour lui a échappé.)

-Et comment êtres vous tombée sur moi ?

-J’ai tapé les mots « sauvetage Orly » sur google.

Alors là, je suis perplexe. J’explique à la gentille dame que je suis un chroniqueur dans un journal du tourisme belge (enfin, encore belge !), et nous nous quittons en bons termes. Mais ma curiosité me pousse à taper ces mots clés sur la page PagTour (vous savez: la petite loupe en haut à droite, qui vous permet de retrouver facilement un article par un mot clé ?). Et après quelques articles sur le sauvetage de Lufthansa et d’autres compagnies, sur le sauvetage en mer et autres sujets, je tombe sur ceci : Sauvetage des chats errants sur les aéroports de CDG et Orly dans un Communiqué de Presse publié le 21 juin 2019.

Il s’agit d’une association nommée «Cats In The Air» (CITA), «un groupe de bénévoles très actifs et diversifiés sur l’ensemble de l’aéroport. Ils sont tous en contact au quotidien et reliés via les réseaux sociaux. Cet atout leur permet d’être tenus informés très rapidement de tout nouvel incident chat sur la plate-forme, tel que échappement lors d’une arrivée. Cette réactivité leur permet une mise en place rapide de moyens de recherche (Affiches, appels téléphoniques, envoi de bénévoles sur place…etc). A ce jour récupéré, CITA a récupéré un chat à ORLY et deux à Roissy, mais deux chats sont toujours recherchés

N’est-ce pas à la fois surréaliste et magnifique ? Tout un groupe de personnes à s’occuper exclusivement d’«incidents chats» sur les aéroports parisiens, soit 5 cas «d’échappement» au total, dont 3 sont résolus.

L’être humain est vraiment étrange et aussi plein de ressources insoupçonnées. Ce n’est pas le Chat qui me contredira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici