La SNCF s’invite dans le train de nuit entre Paris et Vienne qui démarrera en décembre. La nouvelle a été annoncée dans un tweet par Alain Krakovitch, directeur général de Voyages SNCF. Dans celui-ci, il a déclaré que le nouveau service Nightjet sera exploité en tant que coentreprise entre la compagnie ferroviaire française et l’OEBB, les chemins de fer autrichiens Il y aura trois trains par semaine dans les deux sens, avec des arrêts à Strasbourg, Karlsruhe, Munich, Rosenheim, Freilassing (uniquement dans le sens Vienne-Paris), Salzbourg, Linz et St Pölten. Les réservations seront ouvertes à compter du 13 décembre 2021. (Avec Business Traveler France)
FRANCE : Le gouvernement veut «maintenir la possibilité de recourir» au pass sanitaire «jusqu’à l’été 2022», soit au-delà de l’élection présidentielle, a déclaré son porte-parole Gabriel Attal mercredi. Il a confirmé qu’un projet de loi en ce sens serait présenté le 13 octobre en conseil des ministres dans la lutte contre le Covid-19. C’est une mesure qui peut être appelée à perdurer en France. (Avec Europe 1)
UNITED AIRLINES avait demandé début août à tous ses employés aux Etats-Unis de se faire vacciner contre le Covid-19. La compagnie a annoncé mardi qu’elle se préparait à licencier 593 personnes n’ayant pas apporté de preuve de leur piqûre. Sur les quelque 67.000 salariés de l’entreprise, moins de 3%, soit environ 2.000, ont demandé une exemption médicale ou religieuse. Parmi le reste des employés, plus de 99% ont choisi de se faire vacciner. (Avec AFP)
L’IRAN va rouvrir les portes aux touristes étrangers fin octobre. « La délivrance des visas touristiques » reprendra le 23 octobre et « les frontières terrestres et aériennes » seront rouvertes, a annoncé le ministre iranien du Tourisme, Ezzatollah Zarghami, cité par le journal Iran, une publication du gouvernement. Mais le pays reste classé en rouge depuis début 2020 par le Quai d’Orsay français et Diplobel en raison de la situation sécuritaire dans le pays. (Avec L’Echo Touristique)