Rassurez-vous. Je me suis foulé le pied gauche, mais ça ne m’empêche pas d’écrire. Je suis droitier. D’ailleurs, aujourd’hui, je suis en forme et ça prouve qu’il y a quinze jours, je me lavais les mains, comme je le racontais encore à ma machine à laver.
Livres architecturaux
J’aime assez les livres ou les reportages sur des architectures d’exception. L’éditeur Taschen, qui a sa boutique au Sablon à Bruxelles, est spécialisé dans ce sujet. Je crois que j’ai acheté tous ses livres sur les lodges en Afrique et… ça donne envie d’y aller. Mais il y a une chose qui me chagrine dans les photos de maisons en Europe ou aux Etats-Unis. Bien sûr tout est super-propre et bien rangé, l’eau des piscines super-claire, mais il n’y a aucune âme. Déjà un chat sur un coussin, ce ne serait pas mal. Mais des livres dans une bibliothèque, ce ne serait pas mal non plus. Regardez bien : elles sont rares les bibliothèques.
J’ai toujours rêvé d’en avoir une comme celle de Mr Higgins dans « My Fair Lady », mais sans aller jusque là, l’absence de livres rend une maison froide. J’ai de plus en plus de mal à ranger mes livres (et BD !), mais une amie m’a dit il y a quelques jours en entrant dans mon salon: « On sent qu’on vit ici ». C’était un beau compliment.
Sondage
89% des hommes pensent que le clitoris est un modèle de Toyota. Alors que c’est sans doute une Hyundaï.
Un mail de Kevin
« Tro contan d’avoir eu mon Bak en 2021 ». Félicitations !
Fake news
Une écolo qui, pour faire de son genre, rentre d’une réunion de l’ONU en prenant un voilier. Elle tombe à la mer. Un hydravion des Coast Gards vient à son secours pour la ramener en Suède. Comme c’est un avion, elle refuse. Elle risque de se noyer, alors que des requins approchent déjà. Et puis…
Et puis, je ne sais plus, mais elle commençait bien, mon histoire, non ?
Étude
Une étude a montré que les chats ne transmettent pas la Covid.
Mais qu’ils le feraient s’ils pouvaient.
Une de Philippart
Les « Bancontact » distributeurs de billets, disparaissent progressivement ; je suppose en France aussi. Hypocrites en diable, les banquiers suppriment les agences et les distributeurs et puis prétendent qu’on les utilise de moins en moins. Évidemment ! On ne va pas faire des kilomètres pour quelques euros. Une vieille dame me confiait que faire quatre kilomètres pour prendre de l’argent « pour donner le dimanche à mes petits-enfants pour mettre des ‘’tunes’’ dans le caddy du supermarché ou pour pouvoir distribuer des pourboires ou donner une pièce à un mendiant » lui faisait peur. Retourner à pied avec de l’argent « excite les convoitises et je n’aimerais pas être bousculée ». Mais non, pour les cols blancs et leurs voitures de société, tout doit se faire électroniquement. Sauf quand tout tombe en panne, comme ça arrive de temps en temps. Bernard Philippart, bien connu dans le monde belge du voyage, a eu cette formule : « Ne pas confondre Disparition du cash et Espèce en voie d’extinction. »
La citation
« J’ai cessé de croire au Père Noël à l’âge de 5 ans. Je suis entrée dans un magasin et il m’a demandé un autographe. » (Shirley Temple)