Pays fondateur de la Francophonie Institutionnelle avec le Sénégal, le Niger et le Cambodge et membre actif de l’Organisation internationale de la Francophonie, la Tunisie a accordé une attention constante et particulière au développement du projet Francophone, vecteur d’amitié, de solidarité et de coopération entre ses membres.
« Cet intérêt est dicté par la prise de conscience de la nécessité d’appréhender de façon collective et harmonieuse les enjeux et les perspectives de nos relations aussi bien régionales qu’internationales, dans un esprit de solidarité et de connectivité qui caractérise depuis sa naissance le regroupement francophone, au moment où le système multilatéral connaît certaines difficultés et entraves », écrit l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).
Cinquante-et-un ans après la création de l’Agence de Coopération Culturelle et Technique (ACCT), ancêtre de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), la Tunisie accueillera la 18e Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays ayant le français en partage, communément appelée Sommet de la Francophonie. Le Sommet se tiendra à Djerba les 20 et 21 novembre 2021 et aura principalement pour thème « Connectivité dans la diversité: le numérique, vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone » – davantage de détails via ce lien.
Au niveau sanitaire, le programme de vaccination suit son cours et, à ce jour, plus de 37% des Tunisiens ont reçu la première dose et 21,4% sont vaccinés complètement. Avec les conditions d’entrée communiqué le 25 août 2021, les voyages touristiques se limitent aux voyages à forfait dans les hôtels de séjour.
(TI)
nice topic goooooood