Croissance supérieure à 20% pour Amadeus

Au cours des neuf premiers mois de l’année, Amadeus a enregistré un chiffre d’affaires en augmentation de 14,2%, à 3,3865 milliards d’euros. L’EBITDA a progressé de 16,4%, pour atteindre 1,3321 milliard. Dans le secteur de la distribution, le nombre total de réservations aériennes effectuées par les agences de voyages a augmenté de 5,2%, représentant 409,8 millions.

Dans le secteur des solutions technologiques, le nombre de passagers embarqués a progressé de 82,9%, soit 1,0285 milliard. En excluant les passagers embarqués avec la solution Navitaire, les passagers embarqués avec Altéa ont augmenté de 12,1%. Le résultat net ajusté est de 738,1 millions d’euros, en hausse de 21,3% comparée à la même période en 2015.

« Dans le secteur de la distribution, notre activité croît toujours à un rythme plus soutenu que celui du marché, avec une progression de notre part de marché de 43,1%. Au cours du dernier trimestre, nous avons renouvelé ou acquis de nouveaux accords de contenu avec 17 compagnies aériennes, notamment Easyjet. De plus, le moteur de recherche en ligne Kayak a implémenté la solution Amadeus Master Pricer avec la technologie Instant Search Technology », commente Luis Maroto, Président et CEO d’Amadeus.

Au troisième trimestre, Malaysia Airlines a annoncé avoir choisi la solution complète Altéa Passenger Service System, Amadeus Anytime Merchandising ainsi que les solutions  E-commerce d’Amadeus. Parallèlement, Eva Air a déployé Amadeus Altéa Revenue Management Suite, alors que Virgin Australia annonçait faire désormais partie de la famille Altéa DC Flight Management.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici