Namur: une perle à (re)découvrir

Un dimanche ensoleillé en bord de Meuse. Partez en promenade à partir de l’Enjambée, passerelle pédestre qui relie Jambes et Namur et qui vous offre un 1er point de vue sur la ville.

Descendez sur le quai, pour découvrir une péniche restaurant, le Bel Riva avec terrasse à l’étage, sous les parasols, ou une péniche « à louer », comme la MS Elisabeth, avec chambres. Juste en face, admirez l’Elysette, siège du Ministre Président Wallon et son cabinet. Bâtiment datant de 1877, il fut racheté par la région en 1985.

© Étienne de Nil

En 1992, le Ministre Président de l’époque, Guy Spitaels, fait baptiser l’immeuble « l’Elysette ». Une forme de consécration de l’amitié de la francophonie, avec un clin d’œil vers Paris qui garde précieusement l’original du nom plus court de 2 lettres…

Vous remontez côté Sambre, pour rejoindre le téléphérique qui vous mènera vers la célèbre citadelle de NAMUR, dont les paysages vous laisseront… contemplatifs.

© Étienne de Nil

À vous de décider de visiter, ce que l’on appelait autrefois, la « termitière de l’Europe » ou plus simplement de profiter de l’environnement, sur terre ou sur l’eau : promenades en bateau, location de barquettes électriques et de paddle à la Capitainerie, côté Jambes.

Une superbe journée en perspective.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici