L’île Maurice assouplit pour les vaccinés

Le bon déroulement de la campagne de vaccination à Maurice permet d’envisager un nouvel assouplissement des règles pour les voyageurs vaccinés.

À partir du 1er septembre, ceux-ci n’auront plus que 7 jours à passer dans un hôtel dit «bulle de villégiature», au lieu de 14 actuellement. La liste des établissements autorisés est publiée sur le site web mauritiusnow.com.

«C’est un grand pas vers une réouverture totale des frontières le 1er octobre, lorsque les voyageurs internationaux vaccinés seront accueillis sans restrictions», déclare Arvind Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).

Accès libre après 7 jours

«Les visiteurs qui peuvent présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur départ seront alors libres d’explorer l’île dès leur arrivée.» Actuellement, les voyageurs non vaccinés doivent encore accomplir une période de quarantaine de 14 jours dans un hôtel de quarantaine désigné.

Lors du lancement de la campagne de vaccination, le gouvernement mauricien a décidé en janvier de donner la priorité à la vaccination des travailleurs du tourisme et du personnel hôtelier. L’objectif était de garantir que les visiteurs soient accueillis dans un environnement sûr.

Les vols en provenance d’Europe et du Moyen-Orient sont actuellement assurés par Air France, Air Mauritius, British Airways, Emirates, Kenya Airways et Turkish Airlines.

(CD)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici