Magnifique réponse sur une page Facebook, d’un certain Nicolas Nicnac, que nous remercions : il nous a bien fait rire ! Il réagissait après le passage en radio, hier matin, du patron de Cambio, une société qui propose des voitures partagées, mises à disposition des abonnés. Une société non rentable mais heureusement subsidiée par la Région bruxelloise. Voici la réponse de Nicolas :
Ce matin, le patron de Cambio était sur La Première et expliquait qu’il était stupide de posséder sa propre voiture vu qu’on ne l’utilisait qu’une heure par jour.
J’utilise mes toilettes 10 minutes par jour, 20 quand j’ai pris une fricadelle au coin de ma rue. Dois-je songer à partager mes toilettes ? Et je peux tenir à peu près le même raisonnement pour ma brosse à dent, mon rasoir, mon canapé,…
En plus de cela, un petit malin en rajoute une couche, avec cette question après tout logique :
La patron de Cambio il partage aussi sa femme?
Décidément, les problèmes de mobilité à Bruxelles, question d’extrême importance pour les visiteurs et le tourisme, nous font passer en permanence des rires aux larmes et inversement !
Pour en revenir au problème de fond, il est évident que la plupart des gens n’utilisent leur voiture qu’une heure par jour. Mais parmi ces gens, il n’y a pas que des jeunes en bonne santé ! Et même eux, comment font-ils pour rapporter un bac de bière sur leur vélo ?
Commençons par partager nos cerveaux et les idées qui en sortent, et sans dogmatisme.