Les noms des sites qui font rêver sont multiples : San Gimignano, Lucca, Pise, Sienne, Cinque Terre, Volterra, Fiesole, Florence et j’en passe. Je ne vais point vous relater les visites faites, mais plutôt partager quelques découvertes sympas.
Une première surprise : vous pouvez visiter la région sans pour cela vous ruiner, surtout pour les impatients qui veulent voir un maximum en un minimum de temps.
Un DMC local propose une série de tours à la journée à des prix abordables. Voir la photo en annexe, 66 euros pour visiter 3 points incontournables de la Toscane, ou les Cinque Terre pour 95 euros.
D’autres prestataires à Florence peuvent s’avérer beaucoup plus cher, pour un tour en voiturette électrique. Ils vous chargeront entre 29 et 49 euros par personne pour une visite de 30 à 90 minutes dans Florence.
À Volterra, autre petit village médiéval, vous découvrirez de petits trésors originaux… Que diriez-vous de déguster un Gin de Toscane ou d’offrir à Madame un sac à main en forme d’horloge… Je ne suis pas responsable de sa réaction !
À Florence, ne manquez pas de visiter le Musée des Offices avec plusieurs œuvres plus que célèbres dont la Naissance de Vénus de Botticelli ou encore une des peintures inachevées de Leonard de Vinci. Et encore le Musée du Dôme qui vous laissera pantois.
Fiesole vous offrira une vue d’ensemble superbe sur Florence, mais la plus belle part de cette ville vous la découvrirez à partir de la place Michelangelo.
Nous ne vous quitterons pas sans vous vanter la qualité gastronomique italienne. Diversifiée à souhait, des pâtes vongole à s’évanouir, des petits pains introuvables chez nous, un osso bucco de rêve, des poulpes grillés à la burrata….
Bref, même le temps d’un week-end, fuyez vers la Toscane.
bonjour,
merci pour cet article. Peut-être préciser que les Cinque Terre se situent en Ligurie. Et pour être complet, sur la Riviera italienne du Levant (province de la Spezia).
Bonne journée à tous.