Bonne nouvelle pour les professionnels actifs dans la vente: Austrian Airlines, Lufthansa et Swiss simplifient les règles de traitement des changements d’horaire à long terme et des irrégularités de vol à court terme, qui s’appliquent désormais aussi à Brussels Airlines.
La nouvelle directive «Lufthansa Group Schedule Change/Irregularity Policy for Travel Agents» (SKCHG/INVOL Policy) entrera en vigueur le 1er septembre 2021. D’ici là, les directives précédentes continueront de s’appliquer. Résumé des changements les plus importants:
-
- La règle s’applique à tous les billets, quelle que soit la compagnie aérienne incluse dans le billet qui est concernée par un changement d’horaire ou une irrégularité de vol.
-
- À l’avenir, les remboursements et les réémissions suite à des annulations de vols par d’autres compagnies aériennes pourront être effectués par l’agence de voyages elle-même en utilisant un «Standard Waiver Code».
-
- Dans le cas de changements d’horaires de vols à long terme et d’irrégularités de vols à court terme, trois options de modification sont disponibles, qui peuvent généralement être traitées sans «Waiver».
-
- Les remboursements sur une base involontaire pour UN ou UN/TK sont également possibles en cas de changement d’heure de départ et/ou d’arrivée de deux heures exactement.
Le 31 août, un webcast en direct en anglais et en allemand devrait permettre de clarifier toutes les questions en suspens.
(DS)