Double réouverture de Riu au Cap-Vert

Riu Hotels & Resorts a rouvert ses deux premiers hôtels au Cap Vert vendredi dernier après de grands travaux de rénovation. Le ClubHotel Riu Funana, construit en 2005, est devenu un hôtel luxueux: le Riu Palace Cabo Verde. Il devient ainsi le premier hôtel au Cap Vert de la gamme la plus sophistiquée de l’offre Riu. Pour sa part, le ClubHotel Riu Garopa, datant de 2006, laisse place au ClubHotel Riu Funana qui présente également un style et une offre de services renouvelés.

Situés en bordure d’une belle et longue plage de sable blanc, les deux hôtels proposent le service reconnu Tout compris 24 h/24 de Riu. À l’origine, leur construction comptait de nombreux éléments singuliers; leurs arcades, mosaïques, ornements en bois et colonnes ont été conçus en hommage à la culture locale. Ils sont désormais intégrés à une décoration fraîche et lumineuse, ainsi qu’à des éléments et du mobilier aux lignes droites et épurées.

Le changement le plus important est sans nul doute celui de l’ancien ClubHotel Riu Funana, recatégorisé pour devenir le Riu Palace Cabo Verde. Ses 500 chambres et suites, salles de bains comprises, ont été entièrement refaites à neuf. Par ailleurs, l’établissement comptera deux nouveaux restaurants. Le « Krystal », qui propose une carte attrayante de cuisine fusion, et le restaurant italien « Sofia » s’ajoutent au restaurant principal, à l’asiatique et au grill. De plus, l’hôtel accueille pas moins de sept bars, parmi lesquels une nouvelle cafétéria et pâtisserie, le Capuchino. Les clients du Riu Palace Cabo Verde pourront disposer des installations pour enfants du ClubHotel voisin, et assister aux spectacles et concerts organisés dans son théâtre.

De son côté, le nouveau ClubHotel Riu Funana, anciennement Garopa, présente également un style et des services renouvelés suite aux travaux. Ses 572 chambres ont été redécorées et meublées. L’hôtel rénové dispose aussi d’un nouvel accès à la plage et de services inédits tels que le restaurant « Kulinarium », un concept de cuisine moderne qui utilise principalement des ingrédients frais et locaux et des techniques culinaires innovantes. Ce dernier s’ajoute aux trois restaurants et six bars ouverts aux clients et inclus dans le programme Tout compris 24h/24.

Pour ce remodelage, qui s’inscrit dans le plan de modernisation de tous ses complexes, Riu a investi un total de €37 millions. Avec ces réouvertures, la chaîne espère surprendre ses plus fidèles clients qui, en ce qui concerne ces deux hôtels, proviennent notamment des principaux pays européens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici