LUFTHANSA observe une forte hausse de la demande pour les vols cet été à destination des États-Unis et de l’Europe à la suite de l’assouplissement des restrictions allemandes en matière de voyages. La demande pour les vols cet été en direction de New York, Miami et Los Angeles a explosé de 300%, a indiqué mardi la compagnie allemande, qui prévoit de proposer des vols supplémentaires à partir de juin et a repris les liaisons vers Orlando et Atlanta. (Avec La Tribune)
Le patron des aéroports parisiens s’est dit inquiet mardi d’une possible « apocalypse de temps d’attente » à la descente des avions cet été, vu la multiplication des contrôles dus à la situation sanitaire. « Ce qui me préoccupe moi principalement, c’est la gestion de la multiplicité des contrôles, des tests et du double contrôle de la police aux frontières », a déclaré Augustin de Romanet, PDG du Groupe Aéroports de Paris, interrogé lors d’une conférence de presse consacrée aux carburants renouvelables pour l’aviation. (Avec L’Echo Touristique)
Air France-KLM, Total, Groupe ADP et Airbus ont joint leurs efforts pour réaliser le premier vol long-courrier avec du carburant aérien durable appelé aussi SAF (« Sustainable Aviation Fuel »). Ce carburant a été produit en France. Le vol Air France 342 a décollé hier à 15h40 du Terminal 2E de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à destination de Montréal (Canada) en emportant pour la première fois dans ses réservoirs du carburant aérien durable produit par Total dans ses usines françaises. (Avec Business Traveler France)