Le Fonds de Garantie Voyages (GFG) a entièrement rénové son site web www.gfg.be. L’accent est entièrement mis sur le service au secteur des voyages et aux voyageurs. Les professionnels du voyage peuvent traiter leurs demandes et déclarations de manière entièrement automatisée via le site web, et les voyageurs peuvent plus facilement retrouver un professionnel du secteur ou soumettre leurs demandes d’indemnisation en ligne.
« 2020 a été une année extrême. Depuis le début de la crise corona, le Fonds de Garantie Voyages travaille sans interruption avec le gouvernement et les associations professionnelles pour trouver des solutions pour le secteur du voyage durement touché. Le renouvellement de notre site web, vieux de 10 ans, a pris quelque retard suite à la surcharge de nos équipes dues à la situation difficile du secteur. Nous sommes très heureux qu’il soit enfin en ligne. », explique Mark De Vriendt, directeur du GFG.
Une facilité d’utilisation dans un design contemporain
Le nouveau site web a un aspect frais et moderne, et est entièrement adapté aux appareils mobiles.
Les demandes d’adhésion des organisateurs et des détaillants/agents de voyage sont désormais entièrement automatisées via le site web. Les membres disposent de leur propre espace web protégé qu’ils peuvent configurer comme ils le souhaitent et où ils peuvent télécharger et charger tous les documents et déclarations nécessaires.
Les voyageurs peuvent facilement trouver des réponses à toutes leurs questions et peuvent utiliser un simple formulaire en ligne pour soumettre une demande en cas d’insolvabilité. La demande peut être introduite par un mandataire (voyagiste, détaillant/agence de voyage, avocat, comptable, etc.). Les demandes seront dorénavant facilement adressées au GFG via le site web.
En automatisant et en simplifiant ses procédures, le GFG espère apporter une (modeste) contribution à la relance de ce beau secteur, dont son futur garde toute notre confiance.
Le site web www.gfg.be a été rendu possible par Fivet Consulting, Erwin & Anne & Franck de GFG, en collaboration avec le développeur web Code-On et l’agence de communication Dueto.