À l’occasion de la 100e journée internationale des droits des femmes ce lundi 8 mars, Tourlane, spécialisé sur des voyages sur mesure, publie le deuxième volet de son enquête sur les femmes et le voyage solo. Il s’avère que 54% des voyages en solitaire ont été réservés par des femmes au cours des quatre dernières années.
Afin de célébrer davantage cette tendance, le voyagiste met en lumière 12 femmes voyageuses inspirantes qui incarnent à la perfection la devise de cette année : «#ChooseToChallenge» (litt.choisir de défier).
En mer, sur terre et dans les airs, découvrez les récits de voyage de 12 exploratrices hors normes de 1900 à nos jours.
Ce qu’il faut retenir :
● Selon une étude de Tourlane – Ifop, près d’un quart des femmes ont déjà tenté un voyage en solo.
● Les données de réservation Tourlane montrent que 54% des voyages en solo ont été réservés par des femmes au cours des quatre dernières années, une tendance en hausse.
● L’Amérique du Nord, l’Océanie, l’Asie ex aequo avec l’Amérique du Sud sont particulièrement populaires auprès des femmes pour les voyages en solo.
● Le souci de leur propre sécurité et l’anxiété d’être seule sont les principaux freins aux voyages en solo chez les femmes.
Retrouvez les récits de voyage de ces 12 exploratrices sur la page officielle de Tourlane.
Helen Scheepers, Directrice des ventes chez Tourlane : « Comme le montrent nos données de réservation, le nombre de femmes qui voyagent seules est en augmentation, devant les hommes. Nous sommes un partenaire idéal pour les femmes qui souhaitent (re)tenter l’aventure solo.
En effet, nous concevons des voyages sûrs et personnalisés dans le monde, et intégrons les recommandations de notre équipe dédiés à la sécurité des voyageurs,ainsi que les conseils de nos experts de voyage et partenaires locaux. Pour inciter encore plus de femmes à partir à l’aventure en solo et célébrer cette tendance, nos spécialistes ont choisi de mettre en lumière douze femmes qui illustrent parfaitement le goût du voyage et de l’aventure. »