L’année 2020 est à l’origine de changements sans précédent pour l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration. Les hôteliers sont confrontés à des défis majeurs pour identifier les opportunités de développer les réservations et mettre en œuvre les stratégies de distribution les plus efficaces pour remplir les chambres à court et long terme.
L’historique des données sur lesquelles ils s’appuyaient jusqu’ici pour bâtir leurs stratégies de revenus ne correspond plus à la réalité du marché. Aujourd’hui, il est essentiel pour les hôteliers d’avoir accès à des outils de Business Intelligences complets, précis et pertinents pour comprendre les performances de leur marché et de leurs concurrents.
Afin d’accompagner les décisions stratégiques au niveau global ou de l’hôtel, IHG® (InterContinental Hotels Group) renforce sa relation de confiance avec Amadeus autour de l’utilisation de l’outil leader du secteur : Hotelligence360® Business Intelligence solutions.
Cette relation s’inscrit dans le prolongement de la recommandation d’IHG à ses hôtels d’utiliser Demand360®, Agency360® et RevenueStrategy360TM (le successeur de Rate360®), qui ont été enrichis de nouvelles fonctions, dont l’accès à l’outil Amadeus Recovery Insights™ pour les utilisateurs.
Cette association de solutions permettra à IHG de disposer d’une visibilité sur les données de performances du marché mondial afin d’orienter ses décisions au niveau global. De plus, les établissements qui souscrivent à ces produits auront une meilleure connaissance de leurs concurrents qui les aidera à prendre des décisions stratégiques et tactiques efficaces pour s’adapter à l’évolution rapide des conditions du marché…
Les solutions de Business Intelligence d’Amadeus sont déjà largement utilisées dans un grand nombre des 6 000 hôtels du portefeuille de marques IHG, qui comprend InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Staybridge Suites®, Candlewood Suites®, et plus encore.