Lundi, le préfet de la Région a annoncé lundi la levée de l’obligation d’attestation dérogatoire pour sortir du domicile, allégeant ainsi nettement les mesures prises pour lutter contre la propagation de la Covid en Martinique, où les taux d’incidence et de positivité sont passés sous le seuil d’alerte.
Un couvre-feu de 21 heures à 4 heures du matin a toutefois été mis en place pour une semaine (jusqu’au 14 décembre, à 4 heures), à compter de mardi soir. Les restaurants, quant à eux, pourront rouvrir à partir de vendredi, ainsi que les salles de spectacles.
Autre changement significatif : les restrictions aux déplacements entre la Guadeloupe et la Martinique seront prochainement levées, indique la Préfecture sur son site.
L’allègement des restrictions sanitaires devrait permettre à la Martinique d’accueillir des touristes pendant les vacances de Noël, et ce d’autant plus que les plages sont ouvertes, et les activités nautiques permises (dans le respect des gestes barrière). A condition, toutefois, que le déconfinement en métropole aie bien lieu à partir du 15 décembre.
Pour se rendre en Martinique, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique négatif (dans le cas où le résultat du test PCR ne serait pas disponible avant le départ) est obligatoire pour entrer sur le territoire, indique la préfecture.
Par ailleurs dans les ports et les aéroports des tests rapides seront déployés pour toutes les arrivées, a précisé la Préfecture.
[Source : L’Echo touristique]
thanks for this