Décryptage de l’arrêté ministériel du dimanche 29 novembre portant les mesures prises par le Comité de Concertation de vendredi. Nous attirons votre attention sur les points suivants concernant notre secteur :
-
- Réouverture le 1er décembre des musées, y compris des centres d’art et des institutions du patrimoine matériel et immatériel de l’humanité, des piscines, à l’exclusion des parties récréatives et des piscines subtropicales (Aqualibi…), ainsi que des commerces non essentiels (maximum 1 personne, maximum 30 minutes, 1 client par 10 m²) et des aires de jeux extérieures ;
Les organismes touristiques (MT/OT/SI) ont le droit d’ouvrir à partir de ce 1er décembre, compte tenu de la réouverture possible des commerces de biens et services non essentiels mais aucun rassemblement autorisé.
Pas plus de 4 personnes et distanciation 1.5 m. Pour ceux qui resteraient fermés, il y a lieu de garantir l’accès à l’information touristique par le biais des différents médias.
-
- Pour les hébergements touristiques, les mesures précédentes restent d’application. Aucun changement quant aux autorisations d’ouverture et ce jusqu’au 15/01/2021. Toutefois, une personne isolée pourra accueillir, en même temps, son contact rapproché durable et la personne supplémentaire qu’elle a choisie le 24 ou le 25 décembre 2020 ;