Air Mauritius mettra en place le mois prochain un troisième vol quotidien vers l’île de Rodrigues, son retour à l’international ayant été reporté au début octobre au plus tôt.
Suite à la «reprise réussie» des vols commerciaux à destination et en provenance de Rodrigues depuis le début juillet, la compagnie nationale mauricienne a annoncé que sa ligne entre Sir Seewoosagur Ramgoolam et l’aéroport de Plaine Corail dans l’île voisine passera à trois vols par jour au 1er septembre 2020.
Les départs seront alors programmés selon Airlineroute à 08h00, 09h45 et 12h55, les vols retour quittant Rodrigues à 10h15, 12h00 et 15h10 (durée de vol 90 minutes). Alors qu’à l’impact de la pandémie de Covid-19 s’ajoute celui de la marée noire, l’île Maurice a prolongé jusqu’au 30 septembre 2020 la fermeture de ses frontières, pour un sixième mois consécutif donc.
La compagnie nationale poursuit cependant des vols de rapatriement au compte-gouttes, comme ceux effectués vers Paris et Londres (où un autre est prévu vendredi 28 août). (TI)