Qatar Airways continue de mener la reprise de l’industrie aéronautique en maintenant sa position de premier transporteur international offrant une connectivité mondiale. Au mois d’août, la compagnie aérienne a déjà annoncé la reprise de huit destinations, dont:
-
Adélaïde (2 vols par semaine débutés le 16 août)
-
Auckland (3 vols par semaine via Brisbane depuis le 18 août)
-
Houston (3 vols par semaine à partir du 2 septembre, passant à 4 hebdomadaires à partir du 15 septembre)
-
Kigali (3 vols par semaine débutés le 3 août)
-
Londres Gatwick (vols quotidiens depuis le 20 août)
-
Nairobi (2 vols quotidiens ont commencé le 3 août)
-
Philadelphie (3 vols par semaine à partir du 16 septembre)
-
Sialkot (3 vols par semaines à partir du 1er septembre)
Les opérations continues de la compagnie tout au long de la pandémie et sa variété d’appareils économes en carburant lui ont permis d’augmenter rapidement les fréquences, offrant aux passagers des options de voyage plus flexibles vers de nombreuses destinations, notamment :
-
Ankara (augmentant à une desserte quotidienne à partir du 1er septembre) *
-
Cebu (augmentant à une desserte quotidienne depuis le 12 août)
-
Clark (augmenté à six vols par semaine depuis le 12 août)
-
Dhaka (passe à 5 vols par semaine à partir du 23 août)
-
Islamabad, Karachi et Lahore (les fréquences doublent pour devenir quotidiennes depuis le 10 août)
-
Istanbul SAW (passant à 11 par semaine depuis le 20 août puis 3 par jour à partir du 1er septembre) *
-
Jakarta (2 vols par jour depuis le 17 août)
-
Kuala Lumpur (augmenté à 2 dessertes quotidiennes depuis le 17 août)
-
Los Angeles (augmenté à une desserte quotidienne depuis le 12 août)
-
New York JFK (augmentant à une double desserte quotidienne à partir du 1er septembre)
Pour que les voyageurs puissent planifier leur voyage l’esprit tranquille, la compagnie a également assoupli sa politique de réservation pour offrir un plus large choix à ses clients et autorise des changements de dates ou de destination de manière illimitée. Qatar Airways ne facturera aucune différence tarifaire pour les voyages effectués avant le 31 décembre 2020, après quoi les règles tarifaires s’appliqueront. Tous les billets réservés pour un voyage jusqu’au 31 décembre 2020 seront valables deux ans à compter de la date d’émission.
Les conditions générales complètes : www.qatarairways.com/fr-fr/travel-with-confidence
Selon les dernières données de l’IATA, Qatar Airways est devenue le plus grand transporteur international d’avril à juin en remplissant sa mission de rapatriement. Cela a permis à la compagnie aérienne d’accumuler une expérience inégalée dans le transport de passagers en toute sécurité et de manière fiable et positionnée de manière unique pour reconstruire efficacement son réseau. Le transporteur a rigoureusement mis en œuvre les mesures de sécurité et d’hygiène les plus avancées à bord de ses avions et à l’aéroport international Hamad.
De plus, les passagers voyageant en Classe Affaires à bord d’appareils équipés de Qsuite peuvent profiter d’une intimité totale, y compris des cloisons d’intimité coulissantes et des portes à fermeture complète. Les passagers peuvent également choisir d’utiliser l’indicateur « Ne pas déranger (DND) » dans leur suite privée, s’ils souhaitent limiter leurs interactions avec le personnel de bord. La Qsuite est toujours disponible sur les vols vers plus de 30 destinations, dont Londres, Sydney, Singapour et Kuala Lumpur.
Les opérations de Qatar Airways ne dépendent d’aucun type d’avion spécifique. La variété d’avions modernes économes en carburant de la compagnie lui permet de continuer à opérer en offrant la bonne capacité sur chaque marché. En raison de l’impact du COVID-19 sur la demande de voyages, la compagnie a pris la décision d’immobiliser sa flotte d’Airbus A380, car il n’est pas justifié sur le plan commercial ou environnemental d’exploiter un avion aussi gros sur le marché actuel. La flotte de 49 Airbus A350 et 30 Boeing 787 de la compagnie est le choix idéal pour les liaisons long-courriers les plus importantes d’un point de vue stratégique vers l’Afrique, les Amériques, l’Asie-Pacifique, l’Europe et le Royaume-Uni.
Le hub de Qatar Airways, l’aéroport international Hamad (HIA), a mis en place des procédures de nettoyage strictes et appliqué des mesures de distanciation sociale dans tous ses terminaux. Les points de contact des passagers sont désinfectés toutes les 10 à 15 minutes et les portes d’embarquement et les comptoirs de bus sont nettoyés après chaque vol. De plus, des désinfectants pour les mains sont fournis aux points d’immigration et de contrôle de sécurité. HIA a récemment été classé «troisième meilleur aéroport du monde », parmi 550 aéroports, par les SKYTRAX World Airport Awards 2020. HIA a également été élu « meilleur aéroport du Moyen-Orient » pour la sixième année consécutive et « meilleur personnel » au Moyen-Orient » pour la cinquième année consécutive.
* Soumis à l’approbation des autorités compétentes
***
Retrouvez toutes les restrictions et conditions de voyage sur le site internet de la compagnie : www.qatarairways.com/en/travel-alerts/COVID-19-update
*Les mesures commerciales et conditions générales : www.qatarairways.com/fr-fr/travel-with-confidence