Les brèves du 22 juin 2020

Lufthansa: Le milliardaire Heinz Hermann Thiele, le premier actionnaire de la compagnie, va rencontrer lundi le ministre allemand de l’Économie au sujet d’un plan de soutien de 9 milliards d’euros pour la compagnie allemande, a dit à Reuters une source proche du dossier. Heinz Hermann Thiele, qui détient 15,5% de Lufthansa, conteste le plan de sauvetage qui accorderait à Berlin une participation directe de 20% au capital de la compagnie aérienne, ainsi que deux sièges au conseil de surveillance. Heinz Hermann Thiele a proposé comme alternative une participation indirecte via la banque publique allemande KfW.

Le Japon a décidé d’assouplir certaines restrictions sur les voyages d’affaires, en commençant par les pays qui ont relativement peu de cas de coronavirus, plutôt que les grandes destinations qui présenteraient des défis logistiques ou diplomatiques. Le pays cherche à autoriser un total de 250 voyageurs par jour en provenance du Vietnam et de la Thaïlande dès juillet et a entamé des négociations avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Les États-Unis, la Chine continentale, la Corée du Sud et Taïwan pourraient suivre à l’automne. (Avec Deplacements Pros)

La frontière australienne restera probablement fermée aux voyageurs internationaux jusqu’à l’année prochaine, a déclaré le ministre australien du Tourisme, Simon Birmingham selon un article d’ABC News. « Je pense malheureusement qu’en termes de voyages touristiques à destination ou en provenance d’Australie, les perspectives sont assez éloignées », a-t-il déclaré au National Press Club of Australia. « Tout simplement en raison des aspects pratiques liés au nombre de personnes concernées et de la nécessité pour nous de privilégier avant tout la santé », a-t-il ajouté. (Avec Businesstraveler France)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici