À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement ce vendredi 5 juin, Tourlane , le spécialiste en ligne pour des voyages de rêve sur mesure, révèle quelles sont les 50 villes internationales les plus vertes.
Ce classement, mis au point par les experts de voyage Tourlane, prend en compte huit critères : l’accessibilité des villes en train, l’infrastructure des transports publics, le nombre de voiture par habitant, la quantité d’espaces verts, la présence touristique dans chaque destination, la qualité de l’air, les énergies renouvelables et les structures de recyclage en place.
Des États-Unis en passant par le Brésil ou la France, découvrez quelles villes internationales font partie des 50 destinations les plus vertes du monde.
Berlin, élue ville la plus verte du monde en 2020
En première place du classement, c’est donc la capitale allemande de Berlin, qui se voit couronnée comme la ville du monde la plus verte en 2020 . Les villes de Vienne en Autriche et de Munich en Allemagne, viennent clore ce trio de tête en se classant respectivement à la deuxième et à la troisième place.
Consultez l’ensemble du classement ainsi la méthodologie utilisée sur la page officielle de l’étude :
https://www.tourlane.fr/ville-verte-ou-voyager/
« En tant qu’entreprise neutre en carbone qui compense les émissions de carbone de ses voyageurs et celles émises par ses employés, nous sommes ravis de constater que les questions environnementales changent la façon dont les individus abordent le voyage. », déclare Arlett Walleck, Chef de Produit Voyage chez Tourlane.
« Nous constatons qu’un nombre toujours croissant de voyageurs choisissent de passer leurs vacances dans le respect de l’environnement, optant, lorsque cela est possible, pour le train plutôt que l’avion, et en choisissant des villes en dehors des circuits touristiques habituels. »
Autres informations importantes à retenir de l’étude :
-
L’Europe est le continent le mieux représenté dans le classement avec 29 villes dans le Top 50.
-
Bruxelles arrive en 13ème position des villes les plus vertes et devance Paris, Amsterdam ou encore New York.
-
L’Asie compte 6 villes dans le classement, ce qui en fait le deuxième continent le mieux représenté.
-
Parmi les villes les mieux classées d’ Amérique du Nord on trouve New York, Toronto, Portland et San Francisco.
-
L’Afrique compte plus de villes dans le classement que l’Océanie (trois contre deux).
-
Tokyo est la ville la plus peuplée du classement de cette année, avec environ 37 millions d’habitants.
-
Reykjavík est la ville la moins peuplée de ce classement, avec environ 123.000 habitants.
Méthodologie:
Disponible sur la page officielle de l’étude.