Suite à cette crise mondiale, nous aspirons tous à un nouveau départ. Au Sud-Tyrol, on a travaillé d’arrache-pied pour se préparer à une nouvelle manière de voyager. Avec des mesures supplémentaires au niveau de l’hygiène et de la distanciation sociale dans les hôtels, restaurants, bars, chalets, transports en commun, remontées mécaniques, magasins…, la région va pouvoir accueillir à nouveau les premiers touristes.
La région rouvrira en grande partie ses portes le 25 mai. Nous devons encore attendre un peu avant d’envisager de recommencer à voyager, mais dès que ce sera à nouveau permis, le Sud-Tyrol se démarquera en tant que destination ultra sécurisée.
A l’xtérieur en pleine nature S’il y a bien un atout que possède le Sud-Tyrol, c’est le large éventail de possibilités pour les activités en extérieur. Les lacs de montagne les plus purs, les plus beaux endroits pour se baigner et les magnifiques piscines extérieures… Le choix ne manque pas pour tous ceux qui aiment l’eau. Comme l’incontournable Lago di Caldaro/Kalterer See. Les amateurs peuvent ici plonger dans la fraîcheur d’une eau bleu turquoise.
Les possibilités sont également nombreuses pour la randonnée et le vélo. La région de Tre Cime di Lavaredo/Drei Zinnen, dans le magnifique décor des Domites, propose des balades longues ou courtes, sur des chemins balisés et soigneusement aménagés. À Val Gardena/Gröden, vous trouverez de très nombreuses possibilités pour les cyclistes : des balades décontractées pour tous dans la vallée aux circuits spectaculaires et descentes vertigineuses réservées aux vététistes.
Pique-nique à emporter Outre toutes ces activités, d’autres initiatives ont vu le jour, par exemple pour des pique-niques à emporter lors de vos balades. Comme ce projet de « Pique-nique en montagne » proposé à Alta Badia. Les randonneurs peuvent commander un panier de pique-nique – rempli de produits de qualité originaires du Sud-Tyrol – dans 11 refuges participants. Ils reçoivent également une couverture, pour s’offrir un repas en pleine nature, loin de la foule. I Tablà est l’un des refuges de montagne participants, il est idéalement situé à 2040 m d’altitude.
Séjourner dans son propre chalet On peut « vivre dehors », mais on peut aussi se retrouver dans « sa bulle » en toute sécurité dans des chalets de montagne. Loin de l’agitation, vous trouverez par exemple les Pradel Dolomites Chalets de San Martino à Badia. Chaque chalet dispose de son propre sauna, idéal pour se détendre après une journée à l’extérieur. Si vous voulez profiter d’un chalet exclusif dans les montagnes avec un bain à bulles extérieur et une vue imprenable, voici L Piz. Dans le Sky Chalet disposant de sa propre passerelle panoramique, vous aurez une vue époustouflante sur les magnifiques montagnes et vous pourrez vous faire livrer le petit déjeuner. Dans Les Dolomites Mountain Lodges, les mesures sont également radicales : petit déjeuner dans votre lodge, entrée séparée pour chaque lodge, normes de sécurité et d’hygiène renforcées, etc.
Hôtels sécurisés Les hôtels de la région prennent eux aussi de très nombreuses mesures : taux d’occupation réduit, gants et masques de protection obligatoires pour le personnel, repas à la carte au lieu des buffets, nettoyages spéciaux, plus d’espace par personne et plus d’activités de plein air, « antivirus » personnel… Comme par exemple l’Apfelhotel avec musique live – à distance de sécurité – entre les pommiers et le Steineggerhof avec séances de yoga à l’extérieur ou en diffusion live. Les hôtels bien être comme l’Hôtel Quelle sont tenus de prendre des mesures supplémentaires, comme les prises de température quotidiennes au laser et les tests rapides d’anticorps, qui en font une « zone protégée contre le Covid ».
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
excellente article. Merci