Le Rainbow Index est publié chaque année. Il s’agit d’un classement des pays sur la base de leur investissement en faveur de la communauté LGBTQ+ et de la protection qu’ils lui assurent. Cette année, Malte trône à nouveau en première place, pour la cinquième année consécutive.
Pour établir son classement, ILGA-Europe étudie les lois et la politique de 49 pays sur la base d’une série de 69 critères – répartis dans 6 catégories thématiques : égalité et non-discrimination, famille, crimes haineux, reconnaissance légale de genre et intégrité physique, espace de la société civile, et asile.
Pour la cinquième année consécutive, Malte occupe la première place de la Carte Rainbow Europe, avec un score de 89 %. La Belgique arrive pour la troisième fois en deuxième position, avec un score de 73 %. Le Luxembourg obtient le même score que la Belgique et occupe la troisième place pour la deuxième année consécutive.
L’organisation responsable du Rainbow Index ILGA a récompensé Malte, entre autres, pour son utilisation d’une terminologie neutre au niveau du genre dans la rédaction de ses lois. Le ministre de la Justice Edward Zammit Lewis et la secrétaire parlementaire à l’Égalité Rosianne Cutajar ont déclaré que le gouvernement s’était engagé à renforcer l’égalité entre tous et qu’il continuerait à défendre les droits les minorités.
Malte a été le premier pays d’Europe à interdire la Conversion Therapy, une pseudo-thérapie ayant pour but de corriger l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. Cette interdiction instaurée en 2016 est significative du fait que Malte défend haut et fort la diversité.
Malte est par conséquent la destination de voyage idéale pour la communauté LGBTQ+. Mais ce magnifique archipel de la mer Méditerranée est ouvert à tous. Les chaleureux habitants de Malte accueillent les touristes à bras ouverts.
Un archipel aux mille facettes
L’archipel maltais a beaucoup à offrir aux vacanciers. De nombreux sites de visite qui vous feront traverser 7000 ans d’histoire, comme des sites de fouilles, des mégalithes et de magnifiques églises dispersées sur les îles.
La capitale La Valette, la plus petite capitale d’Europe, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’imposante Co-cathédrale Saint-Jean, les Jardins Upper Barrakka, d’où vous profiterez d’une vue splendide sur le Grand Port… Ce ne sont que quelques exemples des nombreuses curiosités de la capitale maltaise.
Et puis il y a la nature, que l’on découvre calmement, mais aussi de façon plus sportive. La mer Méditerranée invite à la baignade, au kayak, à la plongée, à la voile et à d’autres sports nautiques. Le Blue Lagoon sur l’île de Comino est un incontournable. L’arrière-pays est l’endroit idéal pour l’escalade, la randonnée, le VTT et l’équitation. Chacun trouvera son bonheur.
Malte possède également d’autres atouts, comme le soleil qui est rarement aux abonnés absents et la convivialité. Un petit cocktail en terrasse, avec vue sur la mer ? Oui, avec plaisir ! Toutes ces belles choses, tous ces bons moments sont ouverts à tous, car tout le monde est le bienvenu à Malte, sans distinction de race, d’orientation, de sexe…
Pour plus d’informations :
https://timesofmalta.com/articles/view/malta-retains-top-spot-for-lgbtiq-rights.792062
extraordinaire article Merci beaucoup