Après avoir dû fermer l’intégralité de ses villages à travers le monde et organisé le rapatriement de ses clients, le Club Med fait le point sur les mesures exceptionnelles qui ont été mises en œuvre dès l’émergence de la pandémie et amorce sa reprise après deux premières réouvertures en Chine.
« La situation sans précédent à laquelle le groupe a été confronté a permis de mesurer l’efficacité des processus en place et de garantir la santé et la sécurité de ses G.M (Gentils Membres), G.O (Gentils Organisateurs) et G.E (Gentils Employés) », écrit le Club Med.
Shanghai et Pékin opérationnels
Désormais, le Club Med planifie la réouverture progressive de ses villages, comme cela a été le cas pour le Club Med Joyview d’Anji, près de Shanghai, ouvert depuis le 6 avril, et celui de Yinquang, près de Pékin, ouvert le 20 avril. Les mesures sanitaires drastiques et la réorganisation complète des prestations proposées seront élargies à l’ensemble des resorts du groupe et prochainement communiquées.
Afin de limiter les impacts de la crise sur sa clientèle, le Club Med a par ailleurs réorganisé ses équipes commerciales qui concentrent tous leurs efforts sur le suivi des dossiers et les reports des séjour initialement prévus et qui, dès que les circonstances le permettront, seront là pour envisager dans les meilleures conditions les futurs projets de voyage.
Afin de garder le lien avec ses clients et de leur proposer des moments de reconnexion familiale en période de confinement, Club Med a par ailleurs mis en place « Club Med à la maison », une plate-forme proposant une foule d’activités pour les enfants et les parents (www.clubmed.ch/l/clubmed-a-la-maison).
Grâce à son partenaire Press Reader, Club Med propose également à ses clients 2 mois d’accès gratuit, depuis chez soi, aux principaux journaux et magazines de plus de 120 pays. Cette offre est traditionnellement réservée aux clients séjournant dans les resorts, espaces ainsi que Villas et Chalets Exclusive Collection.
Conditions commerciales assouplies
Enfin, le Club Med a assoupli ses conditions commerciales et proposé un report gratuit (hors frais éventuels aériens) jusqu’en mai 2021 aux clients ayant vu leur séjour annulé.
A chaque nouvelle mesure ou décision gouvernementale impactant son activité et ses clients, les informations disponibles sur le site www.clubmed.ch/l/coronavirus sont mises à jour, permettant aux clients de s’y référer et d’éviter ainsi des délais d’attente téléphoniques rallongés. (TI)